Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Vendredi 9 Décembre 2005 à 00:00

Brigitte Lahaie: "de plus en plus de plaisir à conseiller les auditeurs"

L'ancienne actrice du porno Brigitte Lahaie ne s'en cache pas.

Elle prend "de plus en plus de plaisir" à conseiller les auditeurs, qui, chaque jour, pendant deux heures, lui demandent avis et conseils sur l'antenne de RMC Info pour leur vie amoureuse. "Ce qui m'intéresse, dans cette émission, c'est de faire comprendre aux auditeurs qu'il faut avoir du désir. Pas forcément un désir bestial. Cela peut être tout simplement le désir de rendre heureux sa femme. C'est ce qui fait le succès de l'émission. C'est une émission où on parle de choses positives", déclare-t-elle à l'AFP à l'occasion du millième enregistrement de "Lahaie, l'amour et vous". Elle anime cette émission depuis le 13 août 2001, chaque jour en direct de 14H00 à 16H00 Pour cette millième émission, diffusée en direct depuis un club des Champs-Elysées, Brigitte Lahaie s'est assurée le concours de quelques amis du monde des médias et du show business.

Les journalistes Bruno Masure et Gérard Holtz, l'humoriste Dieudonné, Ovidie, jeune actrice du X, le chroniqueur Jean-Pierre Coffe ou encore le chanteur Carlos ont tour à tour pris place autour de la table garnie de micros et tiré des questions indiscrètes d'un sac noir marqué du chiffre 69. On apprend ainsi que, pour Bruno Masure, "la libido décline avec l'âge", que Gérard Holtz fantasme sur les bas avec couture apparente, qu'Ovidie a apprécié de faire l'amour en première classe dans un TGV, et que Jean-Pierre Coffe aime "autant les femmes que les hommes". Mais au-delà de cette émission spéciale, Brigitte Lahaie se félicite d'avoir, assure-t-elle, triplé son audience en cinq ans.

"Les gens qui appellent sont généralement des gens qui écoutent l'émission régulièrement et qui sont donc, dès le départ, en train de parler de leur intimité en toute confiance et en toute liberté. Au début, c'était un peu plus difficile parce qu'on avait l'impression que les gens n'osaient pas parler", souligne-t-elle. Malgré le thème délibérément scabreux de l'émission, elle assure qu'il n'y a pas de dérapage. "Ce n'est pas une émission racoleuse, souligne-t-elle. Ce sont des gens en couple qui appellent". Pour la millième, Brigitte Lahaie a notamment donné la parole à Laurence, 30 ans. Son mari aime lui toucher les seins et elle ne le supporte pas. En entendant sa femme se plaindre sur les ondes, il a renoncé à cette caresse. Laurence se sent désormais "plus décontractée".

Au fil des années, les questions ont changé, assure Brigitte Lahaie. "Au départ, on était davantage dans des questions de difficultés sexuelles. Aujourd'hui, on est davantage dans des questions psychologiques. On aborde des sujets plus larges qu'au début, il y a un panel d'auditeurs beaucoup plus grand. On abordera aussi bien la rivalité entre frères et soeurs, qui est plutôt de l'ordre de l'affect. Au début, on était dans des questions plus sexuelles", souligne-t-elle. Pas question, en tout cas de s'arrêter. "En principe, nous continuons, conclut-elle. Tous les paramètres sont au vert".
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›