Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Lundi 26 Décembre 2005 à 00:00

Paillettes, cinéma et documentaires pour rallier le 1er janvier à la télé

Des stars et paillettes, du cinéma et des documentaires, avec inédits et grands classiques, seront au programme des grandes chaînes nationales de télévision pour boucler la dernière semaine de l'année 2005 et rallier le dimanche 1er janvier 2006.

Le lundi 26 décembre, l'après-midi, les téléspectateurs pourront digérer les excès du week-end de Noël devant "Cléopâtre" avec Elizabeth Taylor sur France 3 (14H15), "Jane Eyre" avec Charlotte Gainsbourg sur France 2 (17H05) ou "Sissi" avec Romy Schneider sur TF1 (17H10). En première partie de soirée, TF1 diffusera un téléfilm inédit, "Cyrano de Ménilmontant", où le héros est un timide flic de quartier amoureux d'une collègue. France 2 proposera "Vos imitations préférées", divertissement présenté par Laurent Ruquier avec notamment les imitateurs Yves Lecoq, Gérald Dahan, Sandrine Alexi et les "vrais" Jack Lang et Nelson Monfort. France 3 diffusera le documentaire inédit "Sur la terre des géants" décrivant, avec d'impressionnantes images de synthèse, la vie sur Terre avant l'époque des dinosaures. Sur Arte, l'indomptable Scarlett cèdera au ténébreux Rhett Butler dans "Autant en emporte le vent".

Le mardi 27 décembre, "Sissi impératrice" sur TF1 (17H05) fera face à "Jean de Florette" sur France 2 (17H00). France 3 diffusera un dessin animé inédit, "L'enfant qui voulait être un ours" (16H35). Vers 20H50, avec "Les disques d'or", TF1 fera le bilan 2005 de la chanson. France 2 diffusera le film "Stuart Little 2" (inédit). France 3 proposera "Inséparables", fiction inédite avec Michel Boujenah et Charles Berling. Le mercredi 28 décembre, "Sissi face à son destin" bouclera la trilogie sur TF1 (17H05), tandis que "Manon des sources" sera diffusé sur France 2 (17H10). En première partie de soirée, le magazine "Ushuaïa Nature" de Nicolas Hulot emmènera les téléspectateurs de TF1 à la découverte d'une Ethiopie méconnue.

France 3 proposera le documentaire inédit "Versailles secret: le grand chantier continue", deuxième opus sur les travaux de restauration du château de Versailles, notamment sa célèbre galerie des Glaces. M6 diffusera le deuxième épisode de "Trois pères à la maison", avec Pierre Palmade. Le jeudi 29 décembre, vers 20H50, TF1 reviendra sur la vie des vedettes dans "Sagas: l'année 2005". Sur France 2, dans "Symphonic Show", des stars interprèteront des chansons de leurs idoles. France 3 diffusera "Moulin Rouge" (inédit) avec Nicole Kidman. M6 proposera les trois derniers épisodes de la série "Empire", fiction historique inédite sur la Rome de Jules César.

Le vendredi 30 décembre, sur TF1, Sean Connery sera James Bond dans "Jamais plus jamais" (13H50) et Louis de Funès tempêtera dans "Oscar" (17H30). France 2 diffusera le réjouissant "Maverick" (16H55). Vers 20H50, France 3 proposera un "Thalassa" spécial sur "L'incroyable aventure de Monsieur de Lapérouse", explorateur du XVIIIe siècle. "Le top 50 du rire: quand les stars se déguisent" montrera sur TF1 des vedettes d'hier et aujourd'hui travesties, notamment Coluche en tutu. Le samedi 31 décembre, le président Jacques Chirac présentera ses voeux à 20H00 sur France 2, où Patrick Sébastien prendra l'antenne de 20H50 à 01H05 avec son émission de divertissement "Le grand cabaret sur son 31".

TF1 proposera "120 minutes de bonheur", où des animateurs et journalistes de la chaîne seront déguisés (Claire Chazal sera Cat Woman et Christophe Dechavanne la fée Clochette). Arte diffusera le 26e Festival mondial du cirque de demain. Le dimanche 1er janvier 2006, vers 20H50, France 2 diffusera le film "Harry Potter et la chambre des secrets" (inédit) et France 3 la grande finale des lycéens de "Questions pour un champion".
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›