Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Dimanche 1 Mai 2005 à 00:00

Cécile de France, les Guignols, Denisot: Canal+ fera son cinéma à Cannes

La chaîne criptée Canal+ mettra les moyens pour rendre compte du festival de Cannes 2005, avec l'actrice Cécile de France en vedette, le retour des Guignols sur la Croisette et une émission quotidienne de Michel Denisot en direct de Cannes.

La comédienne et actrice belge Cécile de France s'est déclarée "évidemment très honorée et un peu surprise" d'avoir été choisie pour présenter les cérémonies d'ouverture (11 mai à 19h30) et du palmarès (21 mai à 19h30) du festival de Cannes (11-22 mai), mardi lors d'une conférence de presse organisée par Canal+. Cécile de France succède ainsi à une pléiade d'actrices vedettes, de Jeanne Moreau à Monica Bellucci en passant par Carole Bouquet. La chaîne privée cryptée, partenaire officiel du festival de Cannes, produira et diffusera en direct et en clair les cérémonies d'ouverture et du palmarès, pour la douzième année consécutive, sous la supervision de la direction du festival de Cannes.

Canal+ veut "faire un effort tout à fait particulier, très important à l'antenne et en dispositif humain pour montrer l'attachement qu'elle a envers le cinéma en général et le festival de Cannes en particulier", a déclaré à la presse Rodolphe Belmer, directeur général délégué de la chaîne. Michel Denisot déménagera à Cannes son "Grand journal de Canal+", pour le présenter chaque soir depuis la plage du Noga Hilton décliné en deux temps, le "Grand journal à Cannes" (à 19h20 à partir de jeudi 12 mai) et le "Grand journal du festival" (à 20h10 et jusqu'à 21h00 à partir de jeudi 12). Les Guignols, de retour à Cannes après plusieurs années d'absence, y apporteront leurs propres commentaires.

Contrairement à l'an dernier, Stephane Bern et son "20h10 pétantes" ne feront quant à eux pas le déplacement de Cannes, mais l'équipe descendra en revanche présenter son émission depuis le festival de Bourges (19-25 avril). "C'est le seul moyen qu'on a trouvé avec Stephane pour avoir chacun huit jours de congés", a plaisanté M. Denisot à la conférence de presse. Autre émission de Canal+ à "descendre" à Cannes, "La semaine du cinéma", présentée par Laurent Weil (les 15 et 22 mai à 12h00). Au total, Canal+ enverra 280 personnes à Cannes.

Michel Denisot sur la Croisette, cela n'a certes rien d'une nouveauté. "Cela fait 21 ans que j'y vais", a commenté l'intéressé, relevant qu'il avait commencé "avec Coluche et trois chaises autour". "C'est un plaisir nouveau à chaque fois, mais c'est toujours du plaisir", a ajouté l'animateur et directeur général adjoint de Canal+ en charge des sports.

Canal+ a affirmé à de nombreuses reprises que son soutien au cinéma, notamment financier, n'allait en rien fléchir, en réponse aux interrogations nées du montant record de 600 millions d'euros mis sur la table en décembre dernier pour obtenir les droits de retransmission des matchs de football de la Ligue pour chacune des trois prochaines saisons.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public