Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Jeudi 15 Septembre 2005 à 00:00

Festival de la fiction TV à Saint-Tropez du 15 au 18 septembre

Le 7e Festival de la fiction TV se déroulera du 15 au 18 septembre à Saint-Tropez (Var) et cette année, c'est Pierre Lescure, ancien PDG du groupe Canal+, qui présidera le jury chargé de départager 7 séries en compétition et 9 téléfilms.

Quelque 1.200 professionnels de la fiction et 5.000 spectateurs sont attendus à ce rendez-vous crée par Quentin Raspail et Bruno Masure animera la cérémonie de remise des prix le 17 septembre. Une classe de collégiens de Draguignan (Var) aidera le jury pour remettre le prix de la série d'avant-soirée et de journée. Parmi les personnalités attendues, sont annoncés la réalisatrice Josée Dayan, les comédiens Claude Rich, Roger Hanin, Sonia Rolland, Julie Delarme, Jean-Pierre Cassel, Françoise Fabian, Maria de Medeiros, le compositeur-interprête Michel Jonasz, le rappeur Stomy Bugsy etc.

Des fictions comme "Désiré Landru" réalisée par Pierre Boutron, qui sera diffusée sur TF1 (Septembre Productions), la saga de France 2 "Les rois maudits" réalisée par Josée Dayan (production JLA Créations) et "Galilée ou l'amour de Dieu" réalisé par Jean-Daniel Verhaeghe pour France 3 (Septembre Productions), seront projetées en avant-première et hors compétition. Le président du jury sera entouré d'Ingrid Chauvin, héroine de "Dolmen" sur TF1 cet été, des comédiens Michèle Bernier, Gérard Carré, Peter Kassovitz, Laurent Malet, Eric Neveux.

Parmi les séries de première partie de soirée en compétition: "Central nuit: la loi de la cité" (France 2), "Diane, femme flic: jeune fille en crise" (TF1), dans les séries d'avant soirée "Kaamelot" (M6) et dans les téléfilms "Adèle et Kamel" (France 2), "Le bal des célibataires" (France 2),"La femme coquelicot" (France 3), "Mes deux maris" (TF1), "La pomme de Newton" (ARTE). Hors compétition sera présenté un épisode inédit du feuilleton quotidien de France 3 "Plus belle la vie", en présence des comédiens, deux épisodes de la série "Vénus et Apollon" de Tonie Marshall qui sera diffusée sur ARTE et "Frappes interdites" (ARTE).

Une conférence sur la télévision haute définition (TVHD) sera organisée le 16 septembre.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›