Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Jeudi 17 Novembre 2005 à 00:00

Les TV thématiques ressortent les vieilles séries de leurs acteurs à succès

Les chaînes thématiques multiplient les diffusions ou rediffusions de séries télévisées qui affichent au générique des acteurs actuellement sous le feu des projecteurs grâce au succès de leurs nouvelles séries.

Pour Série Club, ce type de programmation relève d'une "volonté délibérée", explique à l'AFP Xavier Gandon, responsable des programmes de Série Club et TF6. "Le marché des séries étant ce qu'il est, il n'est pas facile d'accéder à de grosses séries comme +Lost+ ou +Desperate Housewives+. Selon lui il y a "un intérêt certain" à "retrouver des acteurs appréciés du public dans leurs premières ou anciennes prestations, ça donne des raisons supplémentaires de venir. C'est quelque chose qu'on essaye de développer depuis cette rentrée".

En attendant la diffusion de la prochaine saison de "Lost, les disparus", l'un des succès de l'été sur TF1, les téléspectateurs peuvent ainsi retrouver plusieurs de ses protagonistes dans des séries diffusées sur le "PAF de complément". Matthew Fox, alias Jack, réalise un doublé, avec "La vie à cinq" rediffusée sur Fun TV mais aussi avec la série inédite "Haunted" sur Série Club (treize épisodes). Harold Perrineau (Michael) est aussi à l'antenne dans l'intégrale de la série carcérale "Oz" (six saisons) rediffusée sur la même chaîne. Dominic Monaghan (Charlie) est au générique de la série policière "Les Enquêtes d'Hetty", diffusée sur TMC et sur 13ème Rue.

Avant de connaître une renommée internationale avec "FBI : portés disparus", qui a fait les belles audiences de France 2, Poppy Montgomery a joué dans "L'île de l'étrange" diffusée sur Série Club. Cette série d'une dizaine d'épisodes a été créée par Kevin Williamson, le scénariste des "Scream" et de "Souviens-toi, l'été dernier". Y figure aussi Eddie Cahill, vu dans plusieurs épisodes de "Friends", qui devrait gagner en notoriété avec l'arrivée récente sur TF1 des "Experts: Manhattan", où il incarne un des personnages principaux.

Les "Desperate Housewives", au programme de Canal+ avant une diffusion en clair sur M6, ne sont pas en reste. Avant d'incarner Gabrielle, Eva Longoria a joué dans "LA Dragnet". TF6 en diffuse les 22 épisodes, dont 18 sont inédits en France. Terry Hatcher, alias Susan Mayer, avait d'abord connu la gloire dans la peau de Lois Lane dans "Lois et Clark, les nouvelles aventures de Superman" (Série Club). Cette série est loin d'être inédite à la télévision française. "C'est ce qu'on appelle +un favori+, c'est une série qui est encore aujourd'hui agréable à regarder", indique Xavier Gandon.

Avant de collectionner les perruques et les cascades dans "Alias", l'interprète de Sydney Bristow, Jennifer Garner, avait joué les colocataires de Jennifer Love-Hewitt dans "Sarah" (série dérivée de "La vie à cinq") diffusée sur NRJ 12.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU Lyon
Concession de services publics : prestations de communication multimedia pour les patients : télévision connectée, accès internet, téléphonie et services associes.
» Voir l'avis de concession de service public