Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Lundi 12 Décembre 2005 à 00:00

TV8 Mont-Blanc, c’est la rentrée

Grille d’hiver pour TV 8 Mont-Blanc.

Elle tourne autour de quatre temps forts : les JO de Turin ainsi que trois programmes-phare. D’abord, vous trouverez une émission de « cuisine-réalité » animée par Marc Veyrat. Il est accompagné d’Alexis Olivier, un marmiton espiègle et candide qui l’aide à réaliser ses plats. Le mardi à 19 heures, le chef au chapeau invite un autre grand cuisinier et le duo concocte une recette simple à réaliser pour un apprenti et qui promet pourtant d’être délicieuse. « La place du village » est l’émission historique de la chaîne et elle reprend du service cette année.

Elle est tournée chaque jour dans un village ou un lieu de vie différent. Les frères jumeaux Deparis font des rencontres insolites et rapportent des propos authentiques. « La place du village » va bientôt fêter sa 1800e édition. TV8 Mont-Blanc est attachée à l’environnement et tient particulièrement à « Documenterre » diffusée le second mercredi de chaque mois à 20 heures 55. L’avenir de la planète et les actions de proximité sont mis en avant. Dominique Voynet, Roselyne Bachelot et Jack Lang sont déjà venus témoigner dans les premiers numéros.

Enfin, les sports de glisse sont une priorité pour la chaîne. Pendant les Jeux Olympiques de Turin, du 10 au 26 février 2006, deux émissions quotidiennes seront diffusées à 8 heures et 18 heures en direct, en partenariat avec Eutelsat. La chaîne suivra jour après jour l’actualité de l’événement depuis le village olympique. Etant donné que TV8 Mont-Blanc n’a pas les droits de diffusion des épreuves, elle couvrira les JO côté coulisses, en compagnie des entraîneurs, des athlètes et des fans-clubs.

TV8 Mont-Blanc aspire à devenir une chaîne thématique dédiée à la montagne. Selon Paul Rivier, son Président Directeur Général, elle est "résolument engagée dans un projet de développement vers toute la France", même si elle est à l’origine une télé locale. TV8 Mont-Blanc est diffusée en clair sur Hot Bird (11, 304 GHz, polarisation horizontale) et elle est reprise dans le bouquet de base de TPS. Elle est aussi présente sur l'ADSL, ainsi que sur les réseaux hertzien et câblé dans trois départements (Savoie, Haute-savoie et Ain) et estime pouvoir être reçue au total par 3.370.000 foyers, soit environ 9 millions de personnes.

Née en 1989 et interrompue à deux reprises, la chaîne a fait son retour il y a quatre ans. Cette télévision locale propose des informations régionales, des divertissements, des témoignages de personnalités des Pays de Savoie et du Léman, ainsi que des retransmissions d’événements. En 2004, c’est la première télévision locale française à équilibrer ses comptes.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU Lyon
Concession de services publics : prestations de communication multimedia pour les patients : télévision connectée, accès internet, téléphonie et services associes.
» Voir l'avis de concession de service public