Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Samedi 1 Juillet 2006 à 00:00

L'été sur Arte: Espagne, évasion, festivals et cinéma

La programmation estivale sur Arte sera à l'heure de l'Espagne, de l'évasion, des festivals et du cinéma, a annoncé la chaîne culturelle franco-allemande.

En juillet, la chaîne diffusera une série d'émissions sur l'Espagne, notamment des documentaires sur le flamenco (comme "Flamenco, une affaire de famille", samedi 1er juillet à 22H35) ou la guerre civile espagnole (dont "Viva la muerte! La guerre civile espagnole", dimanche 16 juillet à 20H40). L'évasion, source de découvertes, "en train, en hélicoptère ou au fil de l'eau", sera le thème de plusieurs documentaires. Parmi ces films, "Un billet de train pour..." (du lundi au vendredi, du 10 juillet au 4 août, à 20H15) emmènera le téléspectateur dans vingt voyages surprenants "sur les lignes de chemin de fer les plus inattendues", au Vietnam, en Italie ou encore dans le désert de Namibie, a indiqué Arte.

A l'image d'un été riche en festivals, la programmation de la chaîne se fera l'écho du Festival d'Avignon, du Festival d'Aix-en-Provence, du Montreux Jazz Festival, du Hurricane Festival, du Summer Jam, ou encore des Rencontres internationales de la photographie d'Arles. Le documentaire "Cour d'honneur et champs de bataille" (mercredi 12 juillet à 20H45) retracera l'histoire du Festival d'Avignon depuis sa création en 1947 "à travers de précieuses archives", a souligné Arte. La chaîne rendra également hommage à Robert Schumann, avec deux concerts et un documentaire pour célébrer le 150e anniversaire de la mort du compositeur romantique allemand.

Côté cinéma, la chaîne proposera notamment six "grands westerns américains" (dont "La prisonnière du désert" de John Ford, jeudi 20 juillet à 20H40), six "grandes histoires d'amour" (dont "Les enfants du paradis" de Marcel Carné, jeudi 31 août à 20H40). Pour marquer le 30e anniversaire de la mort de Fritz Lang, un hommage au cinéaste allemand est prévu avec la diffusion de "M le maudit" (jeudi 3 août à 20H40) en version restaurée.

Des téléfilms seront aussi au programme, ainsi que trois polars dont les héros ont été imaginés par les écrivains Petros Markaris, Andrea Camilleri et Manuel Vasquez Montalban.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›