Fransat
 

Nouveau plan de service FRANSAT

Frédéric SCHMITT
17 décembre 2014 à 11h15  
35

Voici les détails du nouveau plan de service FRANSAT qui a été déployé ce mardi 16 décembre 2014.

La chaîne FRANSAT Ultra HD est intégrée dans la liste des chaînes, il n'est donc plus nécessaire de connaitre sa fréquence pour y accéder "manuellement". Comme nous vous le rapportions hier, les chaînes OCS ont fait leur arrivée (en option) sur FRANSAT. Enfin, c'est La Chaîne Théâtres qui sort de l'offre FRANSAT officiellement avec ce plan de service.

Vous pouvez télécharger les plans de service FRANSAT SD et FRANSAT HD en cliquant sur ces liens.

D'autre part, voici la liste complète des contenus actuellement diffusés en Ultra HD sur la chaîne FRANSAT Ultra HD :

  • Quartier général d'Eutelsat à Paris, et téléport d’Eutelsat en région parisienne
  • Danseurs avec gouttes d'eau et percussions
  • Satellite Eutelsat 3B en chambre anéchoïque (chambre sourde)
  • Lancement du satellite Eutelsat 25B, par un lanceur Ariane V, depuis le Centre Spatial de Guyane
  • Grands voiliers lors de Brest 2012
  • Sacré Coeur de Montmartre, manège au bas des Jardins du Trocadéro, bateau mouche sur la Seine
  • Canonisation des Papes Jean XXIII et Jean-Paul II
  • Extrait de La Bohème, de Giacomo Puccini – Festival de Torre del Lago, Juillet 2014
  • Satellite Eutelsat 8 West B, en cours d’intégration
  • Régates Royales de Cannes (septembre 2014)

35 commentaires

F
Fab - Il y a 10 ans
C'est vraiment pas très complet leur numérotation.

Il manque les africaines qui sont en français. Les Algériennes.
Aussi, les radios; RTL, RTL2, Fun Radio, Radio Classique, MFM, Skyrock et les décrochages de RCF.

Et étonnement, les 3 chaînes Berbère qui devaient être cryptées, ne le sont toujours pas.

Et hélas, l'arrivée de BeIn Sports3 se fait toujours attendre.
n
nenito2k - Il y a 10 ans
oui beinsport 3 HD c'est ça que veulent les gens !
ce retard de FRANSAT est etrange!!
J
Jean - Il y a 10 ans
J'espère que cette mise à jour changera aussi le mode de sélection du décrochage régional France 3. Depuis la dernière mise à jour, mon CGV refuse de me proposer France 3 National, je dois impérativement sélectionner une région. France 3 National se retrouve en numéro 300, pas pratique pour zapper.
L
La voix - Il y a 10 ans
Non jean, France 3 national ne sert a rien.
Sur la TNT terrestre vous êtes sur votre région
Par exemple côte d'azur, vous recevez donc les émissions régionales de Nice cote d'azur

Fransat est l'équivalent de ce qu'est la tnt terrestre. Quand il n'y a pas d'émissions régionales c'est France 3 national que vous avez. Pendant les régionales il n'y a rien de passionnant !
Cordialement
j
jacques - Il y a 10 ans
je possede un recepteur aston diva hd et a chaque mise a jour les chaines se rajoutent mais aucune ne s'efface j'en suis a 721
les chaines 20 a 25 ne sont pas celles de la tnt mais offre bis rtl9 ab1 game one mangas escales.
tv5 monde est sur 680 les fr3 de 573 a 597 kto 563
savez-vous comment faire pour reinitialiser mon recepteur en configuration d'usine
L
La voix - Il y a 10 ans
Cher Jean,
Fransat est la réplique exacte de la TNT hertzienne. Grâce à l'émetteur qui vous dessert vous avez france3 national et vos émissions régionales (quand elles sont diffusées).
Donc sur Fransat, il est recommandé de valider France 3 régions.
A l'heure des émissions régionales, France 3 national diffuse une compil des infos des différente régions. Ce n'est pas pas très intéressant, à mon avis
Cordialement
L
La voix - Il y a 10 ans
A Jacques
Oui, il faudrait faire une ré initialisation d'usine, ainsi votre terminal serait relu à zéro, et de refaire une recherche rapide des chaînes.
Cordialement et bonnes fêtes de fin d'année
J
Jean - Il y a 10 ans
@LaVoix: Merci, je connais parfaitement le système de France 3 régions, j'ai vu naître FR3 comme pas mal d'entre nous ici aussi...
Si je souhaite France 3 National comme programme par défaut c'est *justement* parce que je ne veux pas me fixer sur une région particulière, vu que je n'habite pas dans une "région". Et justement une compilation des émissions régionales, l'édition des locales, me semble bien plus intéressante, à tout choisir, que 15 minutes de sport en Bretagne ou le ravalement de la caserne des pompiers de Souffelweyersheim.
Donc oui, France 3 National sert bien à quelque chose!
En plus, et surtout, le signal est de meilleure qualité que sur les 24 éditions régionales, ça ne "décroche" pas de temps en temps. Donc une raison de plus pour préférer la version nationale. Mais ça, les programmeurs de CGV semblent ne pas l'avoir compris (ou s'en foutent royalement).
J
Jean - Il y a 10 ans
@Jacques:
Pour lancer une Réinitialisation Usine, procédez comme suit :
?Appuyez sur la touche VERTE de votre télécommande.
?Dans la fenêtre d'avertissement qui s'affiche, appuyez sur OK.
?Saisissez votre code parental. La Réinitialisation Usine se lance.

((tiré de la page Internet d'Aston))

@LaVoix: Jacques ne demandait pas SI il fallait faire une réinitialisation, mais COMMENT... :-)
j
jacques - Il y a 10 ans
merci la voix
c'est bien ce que je veux faire mais je ne trouve rien dans les menus pour faire la reinitialisation.
si quelqu'un connait la manip a faite merci
L
La voix - Il y a 10 ans
Je viens de regarder la notice de mon terminal Fransat .
Cher jean, il conviendrait que vous refaites une mise à zéro
De votre terminal et une recherche des chaines, à la fin votre
terminal vous demandera de choisir la Region que vous désirez
Choisissez "France 3 national" validez par ok.
En principe, vous devriez avoir le france 3 qui vous intéresse.
Petite anecdote : moi aussi j'ai vu naître la 3, c'était en 1973 et
Elle s'appelait a l'époque "ORTF couleur 3"
Bien cordialement
f
ffa7478 - Il y a 10 ans
@Jacques
Je ne possède pas le Diva mais le Simba, les menus sont quasiment identiques.
Pour la réinitialisation usine, il faut appuyer sur la touche verte de la télécommande, le code parental vous sera demandé puis faire OK.
Si l?appui sur la touche verte ne donne rien, allez au préalable dans le menu "système" puis appuyez sur la touche verte.
j
jmg - Il y a 10 ans
@Jacques
Il faut aller sur le menu "paramètres systèmes" (affichage d'un tableaux avec l'heure, etc...) puis appuyer sur la touche verte.
J
Jean - Il y a 10 ans
@LaVoix: J'y ai cru un quart de seconde.
J'ai fait une réinitialisation de mon CGV, mais comme je l'ai écrit précédemment le tuner ne propose PAS "France 3 National", alors qu'il trouve très bien le canal lors de la recherche des chaînes et qu'il place France 3 National en 300.
Impossible d'intervertir la chaîne 3 et la chaîne 300, puisque l'ordre des chaînes TNT ne peut pas être changé. C'est exactement CELA qui me fout en rage à chaque fois, c'est qu'on nous impose toujours tel ou tel réglage afin de nous simplifier prétendument la vie. On se croirait chez Apple. Si j'ai envie de choisir France 3 national, pourquoi m'en empêche-t-on? Si je veux mettre France 4 en place 4 et Canal+ en 14, pourquoi n'est-ce pas possible? Ce que je trouve regrettable, c'est que quand on choisit un moyen légal (en l'occurrence un matériel agréé Fransat, acheté en toute légalité) et que donc on respecte les règles du jeu, on est pénalisé, alors qu'avec un démo bidouillé il n'y aurait aucun problème. Grrr. C'était mon coup de gueule d'avant le week-end.
j
jacques - Il y a 10 ans
merci a tous ceux qui m'ont repondu pour effectuer la reinitialisation de mon recepteur et principalement a jmg car il faut bien d'abord aller dans parametres puis appuyer sur la touche verte
l'appui direct de la touche verte activant le dolby digital.
apres reinitialisation je n'ai plus que la liste fransat hd mais maintenant elle est correctement classee
j
jacques - Il y a 10 ans
dans mes remerciements j'ai oublie Ffa7478 qui n'avait egalement indique d'aller dans le menu systeme
L
La voix - Il y a 10 ans
A jean, je possède aussi un CGV.
Je fais le test sur le mien pour voir si j'obtiens France 3 national.
Une petite chose tout de même quel est le modèle de votre CGV et faites vous les mises à jour de votre terminal.
Cordialement
La voix
L
La voix - Il y a 10 ans
Exact Jean
On ne peut pas valider france3 national dans le choix des régions.
Le mieux que vous puissiez faire est de vous renseignez directement auprès de Fransat
Et/ou auprès de CGV, au numéro de télephone indiqué sur la notice de votre terminal.
Bon dimanche
J
Jean - Il y a 10 ans
Je vous l'avais bien dit, LaVoix... :-))
L
La voix - Il y a 10 ans
Mais oui, mais oui, Jean vous me l'aviez bien dit
De toute façon les décodeurs sont livrés avec une télécommande
Faut-il savoir utiliser une télécommande... Je plaisante bien sûr
Bonne journée
T
Terygutman - Il y a 10 ans
Pourquoi fransat n est il pas diffuse en. Espagne?
L
La voix - Il y a 10 ans
@ Terygutman
Fransat n'est pas diffusé en Espagne (et ailleurs) pour la simple raison que ce bouquet n'est réservé qu'aux résidents en France métropolitaine uniquement.
j
jacques - Il y a 10 ans
pour des droits de diffusion (qui sont payes uniquement pour une diffusion en france)
L
La voix - Il y a 10 ans
Exact Jacques tout a fait exact.
Ce qui est un comble en Europe mais canalsat et les autres bouquets font de même.
Par exemple p, un français ne peut pas souscrire un abonnement au bouquet belge "télesat"
R
Rufus - Il y a 10 ans
C'est d'ailleurs totalement illégal mais les opérateurs l'interdisent quand même.
f
ffa7478 - Il y a 10 ans
@Rufus
Il n'y a rien d'illégal.
R
Rufus - Il y a 10 ans
Ffa7478 : ah bon ? As tu entendu parlé de la libre circulation des biens, des services et des personnes au sein de l'Union Européenne ?
C'est l'article 3 du traité sur l'Union Européenne.
Dès lors, un service de télévision doit pouvoir être librement accessible dans l'ensemble de l'UE. Pourquoi je n'aurai pas le droit de m'acheter un décodeur FRANSAT en Espagne ou regarder les chaines françaises si je suis Espagnol mais avant tout citoyen européen ?
Pourquoi je ne peux pas m'abonner à Tivusat ou Telesat si je suis en France ?
Ces services ne sont pas libres de circuler en Europe ? Au nom de quoi ? De la loi des bouquets ? Le traité Européen ne s'applique pas à eux ?

Sortons de l'Europe dans ce cas.
f
ffa7478 - Il y a 10 ans
@Rufus
J'ai lu l'article 3, je ne vois pas en quoi c'est illégal d'empêcher de s'abonner si on n'est pas dans le pays.
Bien au contraire je comprends l'inverse toujours pour protéger les biens culturels (donc les ayants droits).

Quant à l'Europe actuelle, elle finira par s'effondrer, ça ne peut pas fonctionner, il suffit juste d'avoir les pieds sur terre pour le comprendre.
R
Rufus - Il y a 10 ans
J'ai relu, du coup, et j'ai bien lu qu'il était interdit de refuser la fourniture d'un service : l'article 56 TFUE, reconnu d'effet direct (CJCE, Van Binsbergen, 3 décembre 1974), dispose que "les restrictions à la libre prestation des services à l'intérieur de l'Union sont interdites à l'égard des ressortissants des États membres établis dans un État membre autre que celui du destinataire de la prestation". Il implique ainsi la suppression de toute discrimination directe ou indirecte en raison de la nationalité, du lieu d'établissement du prestataire, mais également de toute mesure, même si indistinctement applicable, qui dissuaderait l'exercice du telle activité.

Donc pour l'instant, il est interdit de refuser l'abonnement Telesat (par exemple) à un français ou un espagnol.

MAIS !

Comme par hasard, il y a une clause spéciale certainement instaurée par des lobbies : "Il convient aussi d'exclure du champ d'application de la présente directive les services audiovisuels, quel que soit leur mode de transmission, y compris dans les cinémas. La présente directive ne devrait pas s'appliquer non plus aux aides accordées par les États membres dans le secteur audiovisuel, qui sont régies par les règles communautaires en matière de concurrence."

Donc il est interdit aux entreprises européennes de refuser leurs services à un citoyen d'un état membre de l'UE... sauf pour les services télécoms et audiovisuels.

Bienvenue en Europe. Belle connerie.
L
La voix - Il y a 10 ans
Rufus, l'Europe n'est pas une connerie.
Disons plus que les opérateurs comme canal ne veulent pas vendre leurs produits pour protéger leurs acquis.
NB : j'ai pris canal comme simple exemple, mais c'est valable pour tous les opérateurs de télévision payante et ça il faut que cela cesse
R
Rufus - Il y a 10 ans
Dans 2 jours on sera en 2015, et en 2015, si je le veux, je commande n'importe quoi à l'autre bout du monde en 5mn et je le reçois en moins d'une semaine, mais un bouquet TV qui arrive directement chez moi par satellite, j'ai pas le droit de lui donner mon pognon pour voir ses chaines ?

Je suis abonné à Spotify aux USA mais si je veux m'abonner à Telesat dans un pays voisin, on me refuse ?

Excuse moi, mais c'est de la pure connerie.

Remarque, c'est bien une connerie d'ayants droits du cinéma ou du sport comme disait ffa7478 puisque c'est vrai qu'on ne pas s'abonner à Netflix en version US depuis la France par exemple.
Quelque part, pour certains pays, ça légitimise presque le piratage vu sous cet angle.
f
ffa7478 - Il y a 10 ans
@ Rufus
Et quand on sait que les ayants droits ont des liens très profonds avec ceux qui gouvernent, on a tout compris.
@La voix
L'Europe n'était pas une connerie, maintenant si.

Mais on va de nouveau s'embarquer dans de la politique, restons zen pour cette fin d'année.

@+
L
La voix - Il y a 10 ans
@ mon ami FFa7478.
Tu as raison, soyons zen, l'année 2014 se termine demain soir, alors cool !
Les v?ux c'est pour Jeudi 1er janvier, le texte est déjà prêt.
Bon réveillon demain et si vous devez prendre la route, soyez prudents

Bonne fin de soirée
La voix
C'est tout pour le moment
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.