NASA
 

Lune 2024 : mission impossible pour la NASA

Carlos PIRES
11 août 2021 à 18h57  
2

On le sait, l'administration Trump a fait le forcing pour que les États-Unis concrétisent au plus vite de nouvelles missions spatiales, d'abord avec un retour sur la Lune, puis vers Mars et au-delà.

Alors que le président Trump, lui-même, avait demandé la réalisation d'une mission lunaire en 2024, l'objectif Lune (une référence obligatoire à Hergé !) semble impossible à réaliser dans les temps. Pourquoi ? Le bureau des audits de la NASA estime notamment que les combinaisons spatiales permettant d'effectuer cette mission ne seront pas prêts à temps en raison de retards liés aux déficits de financement, aux impacts de COVID-19 et aux défis techniques.

Au mieux, selon le rapport, les combinaisons seraient prêtes en avril 2025, rendant impossible le débarquement sur la Lune dès la fin de l'année 2024. Mais le rapport pointe également du doigt d'autres responsables : ainsi, ce retard serait également lié au développement tardif de l'atterrisseur lunaire, ainsi qu'aux récentes protestations concernant l'attribution du (seul) contrat de cet atterrisseur. Bref, les Américains vont encore devoir patienter pour s'envoler vers le satellite naturel de la Terre.

2 commentaires

t
tartiflette - Il y a 3 ans
Trump prend ses rèves pour des réalités. Pour faire de la comm.

Joe BIDEN reste plus réaliste.

Nous ne sommes plus au temps où Kennedy disait " we will go to the Moon, not because it is easy, but because it is hard "
p
ph64fr - Il y a 3 ans
@ Tartiflette

Tu te répète la ( lien ci dessous ) et de ma reponce


( Nous ne sommes plus au temps où Kennedy disait " we will go to the Moon, not because it is easy, but because it is hard ")

article du jeudi 27 mai 2021

https://www.telesatellite.com/actu/57893-voila-60-ans-kennedy-demandait-la-lune.html

@+

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.