Piratage
 

Coup dur pour le piratage au Maghreb

Frédéric SCHMITT
18 octobre 2021 à 23h47  
1

Plusieurs dizaines de plateformes IPTV pirates en Afrique du Nord tombent.

L'Alliance for Creativity Entertainement, qui compte parmi ses rangs des groupes tels que Netflix, Amazon, Disney, Comcast, Apple, la BBC, Sky, Canal+ ou encore HBO, a mis la main sur plus d'une trentaine de noms de domaine de plateformes de streaming illégales ou de services IPTV pirates. Sans réellement mettre un terme aux activités des plateformes elles-mêmes et aux agissements de leurs opérateurs, la saisie des noms de domaine perturbe l'activité de ces services et de leurs utilisateurs.

Abon-sat.com, abon-iptv-ott.com, king-platinum-iptv.com, electrotv-sat.com, electro-tvsat.com, electro-tv-sat.com, electrotvsat.net, electro-tv- sat.net, king-premium-iptv.com, king-platinum-iptv.com et salah-sat.com... autant d'adresses auparavant exploitées par des pirates maintenant aux mains de l'ACE, qui redirigent automatiquement les visiteurs vers son propre site.

L'ACE est évidement un caillou dans les chaussures des exploitants de plateformes TV illégales mais la tâche de l'association est colossale quand on constate que les pirates vont jusqu'à se payer des campagnes publicitaires sur Google (qui ne fait pas partie de l'ACE) pour recruter des abonnés.

Canal+ a publié dans la journée un communiqué de presse pour se féliciter de la fermeture du site marocain Electro TV Sat. Pourtant ce site est toujours en ligne sous une autre adresse, et ce, depuis décembre 2020.

1 commentaire

B
Blackjim - Il y a 3 ans
Ça fait des années que j'entends régulièrement des opérations contre le piratage, et pourtant il n'y a jamais eu autant de piratage qu'aujourd'hui ! très facile d'accès et de moins en moins cher ....

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.