BBC
 

Le match Angleterre contre lIran établit un record de streaming en direct de la BBC

Emmanuel LANGLOIS
22 novembre 2022 à 23h57

Le match d'ouverture de la Coupe du monde 2022 qui voyait s'opposer l'Angleterre et l'Iran le 21 novembre a battu un record puisqu'il a généré plus de 8 millions de connexions sur BBC iPlayer et BBC Sport en ligne, ce qui en fait le plus grand événement diffusé en direct sur la BBC sur une période de 24 heures.

La victoire dominante 6-2 des Three Lions a également attiré un pic d'audience télévisée de 8,1 millions et plus de 70% de la part des téléspectateurs disponibles.

Le match d'ouverture du tournoi, le Qatar contre l'Équateur le 20 novembre, a eu un pic d'audience de 7,9 millions sur BBC One. À titre de comparaison, en 2018, le match Pérou-Danemark qui a débuté à la même heure a connu un pic de 6,6 millions sur la BBC.

Pendant ce temps, la couverture d'ITV du Pays de Galles contre les États-Unis a culminé avec 13 millions de téléspectateurs à la télévision et en streaming, pour voir le tirage au sort lors de leur match de groupe d'ouverture le soir du 21 novembre. Le match du coup d'envoi au coup de sifflet final a été regardé par près de 10 millions de téléspectateurs en moyenne à la télévision et en streaming. La couverture a donné à ITV sa journée la plus regardée jusqu'à présent cette année et sa meilleure performance quotidienne depuis juillet 2021. C'était le lundi soir le plus regardé depuis plus de six ans - le plus élevé depuis la sortie de l'Angleterre à l'Euro 2016 contre l'Islande. ITV a également connu jusqu'à présent sa plus grande journée de l'année pour le streaming, avec 13,4 millions de flux tout au long de la journée.

Le prochain match de l'Angleterre est contre les États-Unis le 25 novembre à 19h et sera diffusé sur ITV.

Les chiffres du fournisseur britannique d'infrastructures numériques Openreach suggèrent que la quantité de données utilisées sur le réseau Openreach a augmenté d'environ 20 % (par rapport à la même période la semaine précédente) lorsque l'Angleterre a lancé sa campagne de Coupe du monde.

Plus de 23 pétaoctets (Pb) de données ont été transportés sur le réseau entre 13h et 16h le lundi 21 novembre, contre 19Pb pour la même période, sept jours plus tôt.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.