Streaming
 

Le streaming indépendant créé une alliance pour faire face à l'industrie

Carlos PIRES
14 juin 2023 à 23h59

Plusieurs sociétés de streaming indépendantes financées par la publicité, dont Allen Media Group, Chicken Soup for the Soul, Cineverse et Scripps, se sont unies pour former l'Independent Streaming Alliance (ISA). Ce regroupement a pour but d'exploiter leur portée collective et de collaborer avec l'industrie.

Les membres fondateurs de l'ISA comprennent également des entités telles que Future Today, kweliTV, Revry, Tastemade, TMB (Trusted Media Brands) et Vevo. Ces sociétés proposent toutes des services de streaming indépendants, souvent axés sur des niches spécifiques, avec des offres gratuites adossées à la publicité.

L'ISA a l'intention de valoriser et de promouvoir collectivement ses membres tout en adoptant une approche commune en matière de mesure, de distribution et de demandes publicitaires. Par ailleurs, l'ISA envisage de travailler activement avec les consommateurs, les plateformes de diffusion, les régulateurs et les médias, pour garantir que les acteurs indépendants conservent une place concurrentielle dans l'écosystème en constante évolution du streaming.

Trois groupes de travail ont été constitués au sein de l'ISA, chacun axé sur un enjeu clé du secteur du streaming. Ces enjeux, selon l'Alliance, représentent à la fois des opportunités et des défis pour les diffuseurs indépendants.

Philippe Guelton, Directeur des Revenus chez Chicken Soup for the Soul Entertainment, a commenté la création de l'ISA en disant : « Nous nous regroupons pour promouvoir la valeur des diffuseurs indépendants et collaborer étroitement avec les plateformes, les annonceurs et les organismes de réglementation afin de garantir que nous disposons d'un écosystème sain qui profite à tous, et pas seulement à quelques-uns. »

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.