KKR
 

KKR prend le contrôle des réseaux de fibre optique péruviens

Carlos PIRES
12 juillet 2023 à 23h53

KKR, Telefónica Hispanoamérica et Entel ont conclu des accords en vertu desquels KKR acquerra une participation majoritaire dans PangeaCo et les réseaux de fibre optique existants de Telefónica del Perú et Entel Perú.

L'objectif est de constituer la première entreprise de fibre optique en gros et en accès ouvert à l'échelle nationale au Pérou, avec pour mission de faciliter l'accès à la connectivité par fibre optique à travers le pays. La transaction consistera à regrouper les réseaux de fibre optique existants de PangeaCo, Telefónica del Perú et Entel Perú au sein d'une entreprise indépendante contrôlée par KKR. Pour la première fois, le nouveau réseau sera en accès ouvert, ce qui permettra à tous les fournisseurs de services Internet de l'utiliser.

KKR envisage d'investir environ 200 millions de dollars supplémentaires pour plus que doubler le réseau de fibre optique ultra-rapide, en augmentant sa couverture de plus de 2 millions à plus de 5,2 millions de foyers dans 86 provinces d'ici fin 2026.

Selon les termes de l'accord, KKR acquerra une participation majoritaire dans PangeaCo, qui rachètera ensuite les réseaux de fibre optique existants de Telefónica del Perú et Entel Perú. En fusionnant ces réseaux, KKR mettra en place ONNET Fibra de Perú comme nouvelle identité de la plateforme qui construira et exploitera de manière indépendante le plus grand réseau de fibre optique du pays, en respectant des normes de qualité mondiales. KKR détiendra une participation de 54 % dans ONNET Fibra de Perú, aux côtés de Telefónica Hispanoamérica avec 36 % et Entel Perú avec 10 %.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.