Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique

La chaîne publique française d'information internationale France 24 entend émettre en arabe, dès l'an prochain, 24 heures sur 24 après être passée de quatre à 10 heures fin avril, a annoncé à Dubaï sa directrice générale, Christine Ockrent. "Nous espérons que l'année prochaine nous serons en mesure d'émettre 24 heures sur 24", a déclaré à l'AFP Mme Ockrent, qui achevait à Dubaï une tournée arabe de promotion pour les programmes en arabe de sa chaîne. "Cela fait partie de nos ambitions. (Mais) c'est une question de moyens bien évidemment", a-t-elle cependant ajouté. Avec 36 journalistes du canal arabe, France 24 émet depuis le 27 avril de 12H00 GMT à 22H00 GMT, avec plus de directs, de débats et d'interactivité. "Nous avons bon espoir que le passage à 10 heures d'arabe va nous permettre de prouver aux téléspectateurs qui ont une variété de choix gigantesque qu'une chaîne française qui s'exprime en arabe n'est pas une autre chaîne arabe", a-t-elle ajouté. "Il y a un peu plus de France, il y a sûrement plus de culture, plus d'éclairage sur des problèmes de société et certainement plus de confrontation d'idées parce que nous n'avons pas d'agenda idéologique ou politique", a-t-elle expliqué. Outre les chaînes d'information en continu qatarie Al-Jazira (Qatar) et saoudienne Al-Arabiya, la région arabe est abreuvée par plusieurs chaînes satellitaires étrangères émettant en arabe telles que la Britannique BBC Arabic Television, l'Américaine Al-Hurra, la Russia Today ou l'Iranienne Al-Alam. "Nous savons que pour des raisons à la fois culturelles et surtout de présence sur le marché, nos concurrents sont en position de force, mais encore une fois il y a un intérêt pour la France dans cette partie du monde", a-t-elle dit à propos du Golfe, citant notamment les projets culturels français, dont les antennes de La Sorbonne et du Louvre à Abou Dhabi. France 24, lancée il y a deux ans, fait partie avec Radio France Internationale (RFI) de la holding Audiovisuel extérieur de la France, qui détient par ailleurs la majorité des parts de la chaîne francophone TV5Monde
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU d'Angers
Concession de service pour la gestion du service de télédistribution et téléphonie patient (offre multimédia patient).
» Voir l'avis de concession de service public