Italie

 

Italie : Mediaset dépasse la Rai en termes d'audience quotidienne

L'audience quotidienne moyenne de la télévision en Italie a chuté de 2,6 pour cent en 2023 par rapport à 2022, à 8,22 millions, tandis que l'audience aux heures de grande écoute a diminué de 2,5 pour cent au cours de la même période, à 18,99 millions, selon l'Autorité des communications (AgCom).
Lire
la suite

La télévision italienne se redresse

Malgré un paysage en évolution rapide avec davantage d'écrans et de plateformes, les chaînes Italiennes ont réussi à augmenter leur audience de 1,4 pour cent au cours de la saison 2022-2023 par rapport à l'année précédente, selon la société d'audience Auditel.
Lire
la suite

Italie : rapprochement entre Rai Way et El Towers ?

Selon des responsables gouvernementaux, l'Italie prépare un décret pour faciliter un rapprochement entre Rai Way, soutenu par l'État, et son rival EI Towers.
Lire
la suite

Les influenceurs Italiens vont être influencés par l'Etat

En Italie, le Conseil de l'Autorité de régulation des communications vient d'approuver les lignes directrices de règles visant à garantir le respect par les influenceurs de la loi consolidée sur les services de médias audiovisuels.
Lire
la suite
1

Quelle est la plateforme de streaming qui a conquis les Italiens ?

Une plateforme de streaming continue d'être en tête dans le cœur des consommateurs de VOD par abonnement sur le marché Italien.
Lire
la suite

La TV linéaire résiste bien en Italie

La télévision linéaire (ou traditionnelle) tient la route en Italie face à la concurrence d'autres supports, notamment le streaming.
Lire
la suite
1

L'Italie veut une loi sur la politique spatiale

Si l'Italie joue un rôle majeur dans domaine spatial en Europe, ses responsables considèrent qu'il manque une loi pour l'encadrer.
Lire
la suite

L'Italie réduit la redevance audiovisuelle

Le gouvernement Italien a approuvé une réduction de la redevance audiovisuelle obligatoire qui aide à financer le diffuseur public RAI. Le montant à verser par les foyers passera de 90 à 70 euros par an, soit une réduction de près de 22 %, en vigueur dès l'année prochaine. Le vice-Premier ministre Matteo Salvini, dont le parti d'extrême droite, la Ligue, avait promis depuis longtemps de supprimer complètement la subvention de la RAI, présente cette réduction comme une première étape.

Droits TV du foot italien : toujours pas d'accord en vue

L'impasse continue autour des droits télévisés du championnat Italien de football.
Lire
la suite

Coup dur pour TIM et DAZN: des amendes salées pour des pratiques anticoncurrentielles

L'Autorité Italienne de la concurrence et du marché a mis fin à l'enquête sur certaines clauses de l'accord entre les opérateurs Tim et Dazn concernant la diffusion des matchs de la Serie A du championnat de football pour la période triennale 2021-2024.
Lire
la suite
Charger plus d'informations