Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Pays arabes : Services internet moins chers au Maroc

Selon une étude menée par Arab Advisors Group la Tunisie a pris la deuxième place, derrière le Maroc, au niveau des tarifs pour les services Internet haut débit ADSL.

L'étude a révélé aussi que la Tunisie vient après le Maroc qui présente des tarifs moins élevés avec des prix toujours assez raisonnables par rapport au niveau des revenus dans l'ensemble des pays arabes.

On constate également que l'Irak est le plus cher, sachant qu'elle comprenaient : Jordanie, Algérie, Bahreïn, Egypte, Irak, Koweït, Liban, Libye, Maroc, Mauritanie, Palestine, Qatar, Arabie saoudite, Soudan, Tunisie, Syrie, Emirats Arabes Unis et le Yémen.

L'étude Arab Advisors Group signale que la vitesse de l'ADSL 1 Mo dans la plupart des pays arabes présente un coût total moyen de 736,4 dollars par an (533 euros). Concernant le classement des pays selon le coût de l'ADSL du moins au plus cher, on trouve dans la première place le Maroc, suivi par la Tunisie, L'Egypte, l'Algérie, La Jordanie, Yémen, Palestine, Koweït, Oman, La Mauritanie Syrie, Qatar, Arabie Saoudite, Lybie, Bahreïn, Emirats Arabes Unis, Soudan, Liban et étant le plus élevé en Irak.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution