Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Véronique Cayla succèdera à Jérôme Clément à la tête d'Arte

Le futur président d'Arte sera une femme. Ces dernières semaines, les spéculations allaient bon train. On citait les noms de David Kessler, Christine Albanel, en passant par la productrice Fabienne Servan-Schreiber ou encore Jérôme Clément lui-même.

C'est finalement Véronique Cayla, 60 ans, qui a été choisie par Nicolas Sarkozy pour présider à la destinée de la chaîne franco-allemande. Elle remplacera Jérôme Clément, le président historique. Il avait pris ses fonctions à la création d'Arte en 1992. Véronique Cayla, diplômée de l'IEP et titulaire d'un DESS d'urbanisme, actuellement présidente du Centre national du cinéma et de l'Image animée (CNC), connaît bien le milieu. Côté cinéma, elle a dirigé la Vidéothèque de Paris, le festival de Cannes ainsi que le groupe MK2. Côté télévision, elle a siégé au CSA de 1999 à 2001. Elle devrait prendre les rênes d'Arte GEIE en janvier prochaine puis, selon l'usage, celle d'Arte France en mars 2011.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
HÔPITAUX UNIVERSITAIRES DE STRASBOURG
Avis de concession de service public portant sur la prestations de communication multimédia pour les patients : téléphonie, télévision connectée, accès internet et services associés.
» Consulter l'avis de concession de service public