Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

OFCOM : « Les Suisses se montrent satisfaits des offres radio et TV »

La majorité des téléspectateurs et des auditeurs attribuent de bonnes notes aux offres radio et TV suisses. Dans un sondage représentatif réalisé auprès du public, les programmes radio de la SSR obtiennent les meilleurs résultats, indique l'Office fédéral de la communication (OFCOM) mardi.

En majorité, le public est assez, voire très satisfait des programmes de la SSR ainsi que des radios locales et des télévisions régionales privées titulaires d'une concession. Parmi tous les critères de qualité considérés, le divertissement est celui qui suscite le plus de satisfaction.

Si l'on compare les médias, c'est à la radio que correspond le plus haut taux de satisfaction, avec 70% de sondés assez ou très satisfaits, contre 55% pour la télévision. Les télévisions régionales obtiennent le taux de satisfaction le plus bas, soit 45%.Pour le public, de tous les médias électroniques, ce sont les programmes de radio de la SSR qui présentent la meilleure qualité (74% de satisfaits). Les programmes télévisés de la SSR décrochent la deuxième place (66% de satisfaits).

Si le public se dit particulièrement satisfait des offres radiophoniques, les programmes de télévision de la SSR restent le média le plus utilisé, devant la presse quotidienne, l'internet et les programmes de télévision étrangers.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public