Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

L'alliance d'Intelsat avec BT étend la portée de son réseau terrestre IntelsatONE

Intelsat a annoncé avoir conclu une alliance avec BT pour étendre la portée de son réseau terrestre IntelsatONE à de nouvelles localisations en Europe, en Afrique et en Asie.

L'alliance d'Intelsat et de BT dans les fibres optiques établit une interconnexion entre, d'une part, le réseau de fibres optiques IntelsatONE d'Intelsat, basé sur le protocole MPLS et composé de fibres optiques et d'interfaces réseaux PoP situées dans les grandes villes et ses téléports et, d'autre part, le réseau Global Media Network (GMN) de BT. Dans un premier temps, les deux réseaux seront interconnectés à New York et à Londres.

L'alliance développera et distribuera des solutions médias de prochaine génération, avec une portée terrestre et satellitaire globale qui fonctionnera à travers les deux réseaux médias complémentaires.

Le GMN de BT dispose de PoPs et de passerelles dans plus de 20 grandes villes à travers le monde. L'accès à ces emplacements stratégiques permet à Intelsat d'étendre la portée d'IntelsatONE pour servir des clients médias travaillant dans de nouvelles localisations en Europe, en Afrique et en Asie. Ces nouveaux PoPs comprennent Rome, Paris, Lagos, Johannesburg, Sydney, Taipei, Kuala Lumpur et Bombay.

Réciproquement, cette alliance permet à BT de profiter des accès à IntelsatONE en Amérique du Nord et d'ajouter à ses solutions GMN des offres de téléports et de services sur les satellites d'Intelsat.

Ces offres combinées fournissent des solutions globales de transmission de programmes de médias aux grands opérateurs et aux diffuseurs de médias.

Les utilisateurs occasionnels (OU) et les exploitants d'événements exceptionnels pourront profiter de l'accès aux commutateurs vidéo BT Tower. Il existe des projets pour regrouper les données arrivant aux points d'accès des fibres optiques du GMN de BT. Ceci pourra se combiner sur l'ensemble de la flotte de satellites d'Intelsat avec les capacités d'accès spécialisés des OU, à la fois pour des applications en définition standard et en haute définition.

Les clients permanents auront la possibilité de développer pour des applications contributives leurs propres solutions de liaison privée de point à point - ou de point à multipoints - entre les noeuds des réseaux à fibres optiques de BT et d'Intelsat. Ils auront également accès au portefeuille des hébergements de téléports d'Intelsat et des solutions MCPC de tous les terminaux de fibres optiques GMN de BT.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public