Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes

Une chaîne privée algérienne débute sa diffusion sur Nilesat

El Chourouk TV est la nouvelle chaîne de télévision privée, créée par le quotidien arabophone El Chourouk. Sa première diffusion a eu lieu mardi 1er novembre sur la position 7° Ouest (Nilesat), sur la fréquence 11.603/Horizontal.

Cette ouverture correspondait à la date de la commémoration du 57ème anniversaire de la révolution algérienne.

Côté ligne éditoriale, El Chourouk TV annonce un décryptage de l'essentiel de l'actualité nationale et internationale, des émissions politiques, économiques, scientifiques, religieuses et sportives, suivies de débats, enquêtes et reportages, ainsi que des films documentaires.

La diffusion officielle des programmes de la nouvelle chaîne devrait avrio lieu en janvier 2012, à partir de la Cisjordanie, pour s'étendre ensuite aux Emirats Arabes Unis et au Qatar, en prévoyant l'ouverture d' un bureau à Alger. Entre ce prélancement et la date du point de départ de la diffusion officielle d'El Chourouk TV le Parlement Algérien devrait avoir légiféré sur la « libéralisation » des médias.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution