Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes

Une chaîne privée algérienne débute sa diffusion sur Nilesat

El Chourouk TV est la nouvelle chaîne de télévision privée, créée par le quotidien arabophone El Chourouk. Sa première diffusion a eu lieu mardi 1er novembre sur la position 7° Ouest (Nilesat), sur la fréquence 11.603/Horizontal.

Cette ouverture correspondait à la date de la commémoration du 57ème anniversaire de la révolution algérienne.

Côté ligne éditoriale, El Chourouk TV annonce un décryptage de l'essentiel de l'actualité nationale et internationale, des émissions politiques, économiques, scientifiques, religieuses et sportives, suivies de débats, enquêtes et reportages, ainsi que des films documentaires.

La diffusion officielle des programmes de la nouvelle chaîne devrait avrio lieu en janvier 2012, à partir de la Cisjordanie, pour s'étendre ensuite aux Emirats Arabes Unis et au Qatar, en prévoyant l'ouverture d' un bureau à Alger. Entre ce prélancement et la date du point de départ de la diffusion officielle d'El Chourouk TV le Parlement Algérien devrait avoir légiféré sur la « libéralisation » des médias.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›

Vos réactions

Elbachir833 | Jeudi 10 Novembre 2011 à 20:09
c'estune magnifique chaine tv,dont on peut avec ces différents émissions respirer l'air frais, bon courage a tous
Abdelkader310 | Dimanche 13 Novembre 2011 à 11:25
selem alaikoum je suis très fiers par cette chaine et vive le quotidien ec chourouk
ARCREA | Dimanche 13 Novembre 2011 à 11:37
félicitations chourouk pour ce pas géant, vraiment et personnellent je me sens un peu libre car on a marre de la seule chaine du pouvoir là ou on ne peut pas vendre ou diffuser son produit sauf avec la corruption et d'autres formules.
comme j'ai l'habitude de faire des commentaires dans le journal je vais produire pour la TV chourouk inchallah.
Asaidat | Vendredi 18 Novembre 2011 à 07:58
bon courage a tous
Toufik | Dimanche 20 Novembre 2011 à 14:37
Mes Félicitations pour cette nouvelle chaine privée. J'espere qu'on aura des programmes riches et intéressants, qui traitent objectivement l'ensemble des sujets de l'actualité, tels que : social, économie nationale, probleme de l'école et les enfants, politique et surtout la santé...

Bon courage
Man mat normal | Dimanche 11 Décembre 2011 à 00:40
yatiko el saha et bn courage

Tarek | Mercredi 4 Janvier 2012 à 16:14
merci et bonne courage
BRAHIM | Mardi 7 Février 2012 à 09:32
Bravo ! Pour ce pas de géant; j'espère qu'elle ne sera pas amorphe comme notre ENTV ; Je propose une série à ses décideurs une serie de sujets que j'ai réalisés (Documentaires inédits- jeux éducatifs et intellectuels..)si celà peut intéresser la chaine je suis pret à y collaborer.Merci Signé BOUAZIZ Chercheur Didacticien.
Wari11 | Jeudi 1 Mars 2012 à 14:06
bonjoure con t aise on aura la chaine el shourouke tv ki dufuserat sur le hot bird houari bentahar merci
Fati | Dimanche 11 Mars 2012 à 16:25
cc svp je veux savoir c pour quand l'mission de hadi hiya hayati ?? dans la chaine de el chourouk et merci d'avanace
Naouel kara | Mercredi 21 Mars 2012 à 18:39
Je veux savoir si je peux communiquer avec vous Même à travers le FACEBOOC.Parce que j'ai de nombreuses suggestions. J'espère que vous répondre et merci .
Belkacem | Samedi 24 Mars 2012 à 16:11
Bravo et bienvenue dans l'espace médiatique à cette chaine. Je voudrais juste suggérer que si vous voulez vraiment avoir un auditoire intéressant,il faut ne surtout pas suivre l'exemple des chaines algériennes et de leurs programmes débiles qui font fuir les téléspectateurs. Utilisez le langage populaire comme le font vos consœurs Tunisiennes, Marocaines égyptiennes ou autres libanaises que tout le monde regarde avec plaisir. Si vous voulez vraiment diffuser en direction du peuple algérien et des autres peuples adressez vous à eux dans le langage qu'ils utilisent tous les jours et qu'ils comprennent. Voyez la télé algérienne qui parle la langue classique. Même les feuilletons étrangers sont doublés en arabe classique alors qu'ailleurs,(Maroc par exemple) on a plaisir de les suivre car il utilise le marocain et on le comprend, même si on n'est pas de ce pays.Que dire des dessins animés qui sont doublés en arabe classique et qui utilisent un langage débile comme si nos enfants sont des attardés mentaux! Laissez les officiels s'exprimer comme ils veulent et ne les reprenez pas s'ils utilisent le parler algérien ou parfois un mot français, ce n'est pas un crime! Encouragez la production algérienne au mérite et non p&s au copinage. Et bonne chance:!
Fati | Dimanche 25 Mars 2012 à 22:12
cc svp je veut savoir c pour quand et a qu'elle heure l'émission hadi hiya hayati svp svp svp et merci d'avance
Santana2010 | Lundi 2 Avril 2012 à 10:28
merci pour cette chaine et sour tout wadi diab 1 in chalah en fait la suit de ce film.
Khaled | Lundi 16 Avril 2012 à 19:34
merci pour ouvertur de chourouk tv
Dennoune | Jeudi 19 Avril 2012 à 20:06
Salam alikoum félicitations pour l'ouverture de cette chaine TV, toutefois je tiens à vous rappeler d'etre objectifs dans vos analyses pour avoir de la crédibilité parceque le peuple algérien commence à distinguer le vrai du faux et l'arnaque sera à jamais banni de notre quotidien à titre d'exemple le match MCS-USMA j'ai constaté que votre chaine à carrément versé son vénin sur les supporteurs de Saida alors que les évenements ont montré le contraire c'était les joueurs de l'USMA et leurs supporteurs qui ont agi avec des gestes obscénes envers le public, c'est pour cela que j'insiste sur l'objectivité qui devra caractérisée votre chaine et vérifier à la source les informations ne faite comme le travail de la poste , faite un travail d'investigations et ne prenez parti avec une région au détriment d'une autre car vous allez créer de la zizanie , Saida ou Alger c'est toujnours l'Algérie,






Yacef | Lundi 30 Avril 2012 à 14:49
avez vous une autre fréquence? bon courage et longue vie à votre chaine
Sofiane setif | Vendredi 21 Septembre 2012 à 13:23
je suit fane de votre tele bonne continuation nchallah
Nabilovet | Dimanche 23 Décembre 2012 à 19:46
bonjour je suis Dr veterinaire(Mr brahimi nabil) de la region de setif j'ai faitplusieures articles pour votre quotidien ELCHOUROUK ELYAOUMI :l'elevage de la vache laitiere et la crise du lait en algerie ;laviande et aussi le poulet de chaire avec toutes les detailles et les solutions pour combatre cette crise
pour cela je vous propose de programmer une emission televisè concernant ce tème qui va etre sans doute tres important pour le citoyen algerien et je suis à votre disposition pour animer cette emission
Dr veterinaire brahimi nabil