Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Algérie : Des films piratés diffusés à la télévision

Le Hobbit : un voyage inattendu, Batman : The Dark Knight Rises... quelques exemples de titres diffusés sur des chaînes de télévision privées en Algérie...

La diffusion de films piratés en version française est devenue une spécialité de chaînes de télévision algériennes privées selon les constatations du quotidien algérien L'Expression. Ainsi, les chaînes Echourouk TV, Dzair TV ou l'Index TV diffuseraient des Blockbusters américains en version française sur le petit écran en Algérie, profitant de l'absence d'une réglementation et d'un régulateur des droits des programmes dans le pays.

Dernier exemple en date, la diffusion du film Le Hobbit (2013) en version « screener », c'est à dire filmé dans une salle de cinéma avec un camescope dans une qualité qu'on imagine assez facilement déplorable. Une exclusivité mondiale que s'est permise une de ces chaîne puisque ce film n'a encore jamais été diffusé sur aucune chaîne de télévision au monde.

Auparavant, ce sont les films Argo (de Ben Affleck, sorti en 2012) et Batman : The Dark Knight Rises qui ont été diffusés, ce dernier ayant d'ailleurs été interrompu juste avant la fin pour passer un flash d'information.

En juin dernier, l'opérateur de satellites Nilesat avait du mettre un terme à la diffusion des chaînes arabes Panorama Comedy et Panorama Action impliquées dans la diffusion de films dont elles ne disposaient pas des droits, suite à une plainte du groupe MBC.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution