Politique
 

Le FN demande au CSA de faire respecter la réglementation en vigueur

Frédéric SCHMITT
17 mars 2015 à 11h51  
24

Marine Le Pen, présidente du Front National, a écrit à Olivier Schrameck, président du CSA, pour lui demander aux des médias audiovisuels de veiller au respect de leurs obligations.

La présidente du Front National dénonce notamment des propos de l'animateur Laurent Ruquier dans l'émission « On n'est pas couché » du samedi 14 mars, sans toutefois préciser la teneur de ces propos. Lors de cette émission, Laurent Ruquier avait regretté d'avoir laissé s'exprimer pendant 5 ans dans son émission le journaliste Eric Zemmour.

La lettre de Marine Le Pen à Olivier Schrameck :

Monsieur SCHRAMECK
Président du CSA
A l’attention de Madame Sylvie Pierre Brossolette

Nanterre, le 16 mars 2015

Monsieur le Président,

Au cours de cette campagne électorale officielle, des médias audiovisuels ne respectent en aucun cas la réglementation et ne respectent en aucun cas l’équilibre entre les diverses formations politiques et les divers candidats.

Surtout ils se permettent de diffamer et de critiquer de façon tout à fait non contradictoire des formations politiques et notamment le Front National. J’en veux surtout pour exemple l’émission de Monsieur Ruquier « On n’est pas couché » du samedi 14 mars, diffusée, qui plus est, sur le service public. Elle a été un festival de diffamations et d’injures contre le Front National.

Je vous demande de rappeler aux directeurs de chaînes de télévisions, spécialement à celles du service public, qu’au moins pendant le temps officiel d’une campagne électorale, ils doivent tenter de montrer le visage de l’équilibre et de l’impartialité.

Veuillez agréer, Monsieur le Président, l’expression de mes salutations distinguées.

Marine Le Pen

24 commentaires

j
jimmy - Il y a 9 ans
Pas bien grave ... en effet , lorsque l'on se penche un tant soi peu sur l'individu "ruquier" et sa clique de "bien-pensants !!! et salamé ambassadrice de "l'"otan" et l'autre guignol de caron aux dents pointues !!! nul besoin de se forcer pour Zapper ... hélas cette chaîne du pouvoir est prétendue chaîne publique ! c'est là que le bat blesse .....
j
jimmy - Il y a 9 ans
Quant au ( C S A ) ___ je me marre !
R
Rufus - Il y a 9 ans
Ruquier...
Z
Zoup - Il y a 9 ans
Cela m'amuse toujours de voir le fn victime de discrimination...ce parti qui prône en permanence la discrimination vis à vis de ceux qui ne pensent pas comme eux..
A
Ah33 - Il y a 9 ans
J'espere que le president du csa ne repondras pas car c'est un ami de francois hollande et pour ca il doit ignorer ces plaintes du fn et meme il devrait interdir aux chaines de laisser parler marine lepen.... mais je suis sur que le president du csa n'oublieras pas ses amis
L
La voix - Il y a 9 ans
Elle ne se prend pas pour une merde.
Mais elle ne parle pas, Marine, de l'argent détourné du parlement européen où ses collaborateurs sont au siège de son parti pour élaborer son programme anti-européen, anti-républicain.
Tout celà, un jour où l'autre lui petera au nez et les français verront, un peu tard, que c'est une manipulatrice.
Marine, vous dîtes toujours que vous êtes contre l'Europe, alors rendez l'argent
D
Dub - Il y a 9 ans
Elle a parfaitement raison de se plaindre du déséquilibre actuel dans les médias audio-visuels, le FN est le sujet de 50% des intervention à l'antenne au détriment des autres partis.
Une ré-équilibrage s'impose; que fait le CSA !
A
Anto1ne_Aix - Il y a 9 ans
En même temps Laurent Ruquier est très engagé politiquement et avait déjà dit dans je ne sais plus quelle émission qu'il refusait d'inviter Marine Le Pen tant qu'il ne serait pas obligé de le faire. Il est dans la droite ligne de ses opinions et c'est respectable. Par contre, qu'il utilise l'argent des contribuables pour exprimer ses opinions, c'est plus discutable...
En tout logique, le CSA devrait lui rappeler les règles du jeu... mais ne le fera pas.
f
ffa7478 - Il y a 9 ans
Le peuple est souverain, c'est ça la démocratie. Il faut se l'enfoncer bien profond dans le crane.
Ceux qui ne sont pas d'accord surtout quand le vent tourne sont les premiers anti républicains.
m
mec2534 - Il y a 9 ans
Peut être que Ruquier fera ses cliques et ses claques le 22 mars lorsqu'il allumera sa télé à 20H ? Je n'y crois pas une seule seconde car Noah est toujours là ... Enfin surtout quand il a quelque chose à vendre ... Mdrrr
R
Rufus - Il y a 9 ans
Parfaitement d'accord avec Ffa7478.
L
La voix - Il y a 9 ans
Moi aussi entièrement d'accord avec l'Ami Ffa7478
z
zoup - Il y a 9 ans
je suis aussi d'accord: le fn sent le vent qui tourne, ne sont d'accord avec personne, et ce sont aussi les premiers anti-républicains...:-(
f
ffa7478 - Il y a 9 ans
Vous êtes d'accord avec ce j'ai dit, et pourtant combien parmi vous le seront encore si le front national arrive au pouvoir par les urnes?
s
samedb - Il y a 9 ans
Oui d'accord c'est la démocratie, mais alors il faut informer correctement le peuple et lui expliquer à quelle sauce il va être mangé si le FN arrive au pouvoir. Beaucoup diabolisent le FN sans donner les raisons valables sans s'attaquer au programme et aux idées et de les démonter les unes après les autres avec une extrême rigueur, mais ce travail n'est fait par personnes. Marine Le Pen oublie de dire qu'elle sert d'animal de foire de tous les médias pour exprimer ses idées et les faire passer auprès de gens trop crédules (classe ouvrière etc...)
D'accord Ruquier a un parti pris, mais Zemour qui se pavane sur tous les plateaux et surtout avec sa rubrique sur RTL n'est pas dénoncé par Marine, par personne d'ailleurs.
Le CSA devrait réagir pour équilibrer les interventions n'est-il pas? ;-)
f
ffa7478 - Il y a 9 ans
@ Samedb
Le CSA a une nouvelle mission, s'assurer de la parité homme femme à la télévision.
Elle est pas belle la vie?
Les Français sont en train de se suicider parce qu'ils sont à bout, la faute n'est pas à ceux qui le démontrent mais à TOUS ceux qui ont provoqué cet état de fait.
j
jean paul - Il y a 9 ans
je constate une fois de plus que ce genre de discussion n'a pas lieu d'être dans ces rubriques, si vous voulez parler de parité, commencez à donner la parole aux petits à égalité avec les grands. Ce n'est pas en traitant Marine Lepen de "merde" que l'on fait avancer le débat, où alors ce n'est pas le lieu ici, mais dans les wc ! Le CSA est une invention qui donne bonne conscience à ceux qui l'ont créé et qui s'en servent ! Le service publique est souvent aux ordres du pouvoir et la censure est de mise (de gauche, comme de droite) Les placards sont nombreux et les talents souvent muselés. Je n'aime pas l'émission de Ruquier... alors je zappe. Enfin, il est reproché à tous nos politiques de faire le lit du front national en en parlant de trop, ... mais que faites vous ?
p
pacasunshine - Il y a 9 ans
@Ffa7478 ,exact , nos "biens pensants" se regardent le nombril toute la journée en croyant depuis des années que tout va dans le meilleur des mondes (surtout à leurs places...) Ce n'est pas surprenant ce qui se passe .En espérant qu'un bon coup de pied dans la fourmilière va faire bouger les choses !
r
ras le bol - Il y a 9 ans
tout le monde a le droit de se plaindre des plaisanterie indigeste de Mr RUQUIER qui entre nous fait preuve d'un cynisme non hilarant!
B
Blablatoi - Il y a 9 ans
Ce qui est sur , c ' est que si la Le Pen arrivait au pouvoir avec les frontiéres fermées , il n ' y aurai qu ' une chaine d ' état au nom de LePen tv , quand a l ' émission je ne suis pas couché regardez son audience a cette heure de la nuit pour comprendre qu ' elle est tres regardée , mais voila il n ' y a que le FN qui peut critiquer l ' humain surtout si on est un peu trop bronzé .
l
lebonsens - Il y a 9 ans
Le pire dans cette histoire c'est que Ruquier est payé avec l'argent du contribuable français, le Français qui vote de plus en plus pour le FN.

Je donne raison sur ce coup à 100% à Marine Le Pen.
B
Blablatoi - Il y a 9 ans
@ Lebonsens et la Marine ? elle est payée par qui pour cracher sa haine ? par l ' Europe , cette Europe qu ' elle combat .
G
Grosse Ficelle - Il y a 9 ans
Ce genre de polémique ne peut que tourner en rond, car il faut être conscient du fait que c'est le recrutement même du personnel médiatique qui est en cause.
Il faut toujours rappeler qu'avant l'élection présidentielle de 2002, une simulation d'élection au sein de la corporation journalistique avait donné Jospin élu au 1er tour avec plus de 80% des suffrages.
Il faut toujours garder ce point en mémoire lorsqu'on est obligé de regarder/écouter/lire un média ayant pignon sur rue. Leurs propriétaires et employés sont encore moins représentatifs des Français que les politiciens.
La solution ? Pour paraphraser Coluche : il suffirait de ne plus les regarder pour qu'ils n'aient plus d'audience, donc plus de pub et donc qu'ils ferment boutique.
Mais ça...
t
tux78 - Il y a 9 ans
Bravo Marine c'est lamentable quand on voit un service public totalement mensonger vive TV LIBERTES
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.