Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par CP, le

Intelsat présente son antenne de réception ultra fine

A l'occasion du Satellite 2015, l'opérateur Intelsat et la société Phasor ont signé un accord de partenariat pour le développement et la production d’une antenne satellite ultra fine pour la bande Ku.

Cette antenne sera développée exclusivement pour Intelsat et optimisée pour son satellite Epic qui doit être lancé au cours du premier trimestre 2016. L'objectif de cette antenne et de proposer une solution de connexion en haut débit aux marchés des petits avions civils et gouvernementaux qui enregistrent actuellement une grande croissance.

Selon une étude récente d'EuroConsult, le nombre de jets d'affaires devrait passer de 18 400 en 2013 à 26 200 en 2023, sachant que 75% de ces jets civils sont utilisés par des hommes d'affaires pour qui ces avions sont des « bureaux volants », justifiant la nécessité absolue de connexion en haut débit pour répondre aux différents besoins de marché.

Avec cette solution apportée par Phasor et Intelsat, les débits offerts devraient atteindre les 15 Mbits/s en réception et 5 Mbits/s en émission.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution