Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par FS, le

Planète+ reformule sa demande de passage sur la TNT gratuite

L'étude d'impact sur la cession de la chaîne Numéro 23 au groupe NextRadioTV révèle que la chaîne Planète+ du groupe CANAL+ a demandé une nouvelle fois son passage de la TNT payante vers la TNT gratuite.

Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel indique que « L'annulation par le Conseil d'Etat le 17 juin 2015, pour des raisons de procédure, des décisions du CSA de refus du passage sur la TNT gratuite des chaînes LCI et Paris Première en date du 29 juillet 2014, et la nouvelle demande de passage en clair de la chaîne Planète+ déposée le 23 juillet 2015, constituent également un élément de contexte important » à prendre en compte pour autoriser ou non la vente de la chaîne Numéro 23 au groupe d'Alain Weill et bientôt Patrick Drahi.

Pourtant, il y a exactement un an, le Groupe CANAL+ se satisfaisait de la décision du refus du CSA d'autoriser LCI, Paris Premiere et Planète+ de passer sur la TNT gratuite. Dans son communiqué, Canal+ Le Groupe CANAL+ considèrait « que cette décision du CSA est sage et responsable car elle tient compte à juste titre de l'équilibre économique global de la TNT en France ».

Le CSA va donc examiner la nouvelle demande de Planète+ et rendre sa décision après l'été.

Pour en savoir plus sur la télévision numérique terrestre en France :
TNT | TNT HD | Les chaînes TNT gratuites | Les chaînes TNT payantes
Trouver un antenniste près de chez vous | L'actualité de la TNT

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution