Politique
 

LCI et Paris Première restent sur la TNT payante, pour le moment

Frédéric SCHMITT
17 juin 2015 à 14h51  
15

Le Conseil d'Etat vient d'annuler, sur la forme, la décision du CSA de refuser le passage de LCI et Paris Première. Retour à la case départ.

C'est sur un motif de procédure que le Conseil d'Etat décide d'annuler la décision du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel de refuser d'accorder un passage de LCI et Paris Première de la TNT payante à la TNT gratuite au motif que cela risquerait de fragiliser et d’entraîner la fermeture d'autres chaines de la TNT gratuite.

En effet, le Conseil d'Etat pointe le non respect de la procédure par le CSA concernant deux études d'impact sur le passage des 2 chaînes sur la TNT gratuite. Ces études auraient du être publiées avant la prise de décision du CSA. Cela n'a pas été le cas.

Le Conseil d'Etat a donc annulé, pour cause d'irrégularité, le refus du CSA de d'autoriser le passage de LCI et Paris Première sur la TNT gratuite. Par ailleurs, le Conseil d'Etat réclame au CSA de prendre une décision dans les 6 mois concernant Paris Première, la chaîne ayant fait une demande dans ce sens.

15 commentaires

m
mec2534 - Il y a 9 ans
Au final vous verrez que les 2 chaines passeront en mode Free ... sachant que le marché publicitaire s'améliore donc bon les recalés d'hier seront admis demain ...
I
INDY500 - Il y a 9 ans
c'est risible . Dire que cela entraînerait la fermeture de certaines chaînes est ridicule . Cela obligerait surtout à certaines chaînes d'améliorer leur grille ,ou de faire preuve de plus de sérieux ( BFM par exemple ) ce qu'elle ne veulent surtout pas .
m
maxime1 - Il y a 9 ans
on paye des incompétents pour ne rien décider,six mois de plus pour donner une décision ?vraiment du grand spectacle
A
Apocalypse25 - Il y a 9 ans
@Mec2534 "les recalés d'hier seront admis demain..."

C'est la fameuse "télé de rattrapage"...
A
Alexandro - Il y a 9 ans
Des irrégularités...
Et dire que le CSA est un régulateur.
Ca en dit long sur la crédibilité de ce "conseil".
m
mec2534 - Il y a 9 ans
Entre les polémiques de Mathieu Gallet, Agnès Saal, la nomination de la nouvelle présidente de FT Delphine Ernotte et maintenant le conseil d'Etat qui tape sur les doigts du CSA sur le dossier de la TNT, ce dernier subit un semestre très mouvementé. Un conseil qui selon moi n'a plus lieu d'être depuis fort longtemps ...
t
tartiflette - Il y a 9 ans
Bref, on " fait durer le plaisir " !
f
ffa7478 - Il y a 9 ans
Le CSA a bien trop de boulot, ce n'est pas de leur faute....

Une RBD: République Bananière Démocratique, voilà ce qu'est devenue la France.
L
La voix - Il y a 9 ans
Là, Ffa7478, tu es vache, mais tellement proche de la réalité
f
foudusat - Il y a 9 ans
Encore une farce , l'amateurisme , une perte de temps comme dhabitude , 25 + 2 = 27 petites chaines nationale contre plus de 50 chez les voisins et biensure en France 27 chaines c'est trop car comme tout le monde sait nous sommes des moutons d'idiots , heureusement j'ai canalsat ...c'est déjà ça !
p
papymouzo - Il y a 9 ans
CSA FIFA SABAM memme panier
g
gouik - Il y a 9 ans
foudusat, les voisins ont 50 chaines sur la tnt, mais enlevez le télé achat, il en reste moins. et si c'est pour décliner tf1 et m6 et bien qu'ils s'abstiennent, et c'est bien le problème de canalsat.
f
foudusat - Il y a 9 ans
non mais de la vrai concurrence example en france gulli , les autres pays on au moins 2 chaines jeunesse une public l autre privé , des chaines musicales des vrai pas genre w9 ou d17 , des chaines de télé achat et alors ? il en faut pour tout le monde ...
J
Jean - Il y a 9 ans
"Les autres pays", c'est-à-dire, sans tout généraliser? À part le Royaume-Uni et en partie l'Espagne et l'Italie, donc seulement trois pays sur les 28 que compte l'UE, quels sont donc ces fameux pays merveilleux où la TNT serait un monde d'opulence?
Je rejoins aussi Gouik sur sa réflexion. Si c'est pour avoir 20 déclinaisons de TF1 et 20 de M6 ou de NRJ12, pas la peine. Perso je préfère 10 chaînes de qualité à 50 nullissimes.
t
tartiflette - Il y a 9 ans
Je n' aime pas les chaines de téléachat Français, par contre je regarde celle des voisins Européens, et même les Turques, lorsqu'ils présentent un tv ou tout autre appareil électronique Grand public, non importé en France !!!!!!!!!!
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.