Internet par satellite

L'actualité de l'accès Internet haut débit par satellite.

 

United Airlines va offrir un accès haut débit à Internet gratuitement avec Starlink

United a établi une nouvelle norme de connectivité en vol en signant le plus grand accord de ce genre avec SpaceX pour apporter le service Wi-Fi rapide et fiable de Starlink à la flotte principale et régionale de l'avion de la compagnie aérienne, gratuitement.
Lire
la suite
 

États-Unis : première alerte d'urgence sans fil envoyée par satellite

L'opérateur américain T-Mobile US a annoncé avoir réussi à envoyer et à recevoir, pour la première fois aux États-Unis, une alerte d'urgence sans fil (WEA) par satellite.
Lire
la suite
 

La FCC veut plus de concurrence pour l'unité Starlink de SpaceX

La présidente de la Commission fédérale des communications (FCC), Jessica Rosenworcel, a déclaré qu'elle souhaitait voir davantage de concurrence pour la constellation de satellites Internet Starlink de SpaceX.
Lire
la suite
2
 

Starlink mobilité plus complète mais plus chère

La version Itinérance de Starlink, destinée aux véhicules, y compris les bateaux, va coûter 12 euros plus chère mais gagnera en avantages.
Lire
la suite
2
 

L'Ofcom étudie la licence satellite d'Amazon Kuiper

L'Autorité britannique des communications (Ofcom) indique avoir reçu une demande d'Amazon Kuiper Services Europe pour obtenir une licence de réseau NGSO, couvrant les terminaux utilisateurs de son système fonctionnant dans les fréquences de la bande Ka, également connu sous le nom de « Kuiper ». Kuiper envisagerait de fournir des services de connectivité par satellite aux ménages, entreprises et autres clients potentiels au Royaume-Uni.
 

Pour s'en prendre à Elon Musk, un juge brésilien bloque les comptes de Starlink

La Cour suprême du Brésil a bloqué jeudi les comptes bancaires de Starlink, la société Internet du magnat Elon Musk, alors qu'un conflit sous-jacent pourrait conduire à la fermeture de sa plateforme de médias sociaux X dans le pays à l'approche d'une échéance.
Lire
la suite
1
 
1

Starlink va offrir gratuitement un service d'appel au secours par satellite

C'est Elon Musk qui l'a annoncé lui-même : Starlink va offrir gratuitement un service d'appel à l'aide par satellite compatible avec les mobiles. C'est grâce aux capacités Direct to Cell des derniers satellites Starlink qu'il sera possible de fournir ce service destiné à sauver des vies partout dans le monde. Les détails (date de disponibilité, spécifications techniques) n'ont pas été donnés pour le moment.
 

SpaceX autorisé à mettre à jour les satellites Starlink

SpaceX a obtenu l'autorisation de la Federal Communications Commission (FCC) pour remplacer progressivement les satellites Starlink de première génération par des modèles plus grands, conçus pour offrir une capacité de bande passante accrue.
Lire
la suite
1
 

Eutelsat et Bayobab s'associent pour déployer la constellation OneWeb en Afrique

Eutelsat Group a signé avec Bayobab, une filiale du groupe MTN, un accord pluriannuel pour la capacité en orbite terrestre basse (LEO) via la constellation OneWeb de Eutelsat.
Lire
la suite
 

Viasat étend sa couverture haut débit à l'Arctique

La société de communications par satellite Viasat a confirmé que la mission Arctic Satellite Broadband (ASBM) a été lancée avec succès par SpaceX depuis la base spatiale de Vandenberg.
Lire
la suite
Charger plus d'informations