Internet par satellite

L'actualité de l'accès Internet haut débit par satellite.

 

Q-KON et Eutelsat OneWeb débutent des services bancaires en ligne

L'opérateur Eutelsat et Q-KON (nom réel), un acteur majeur de l'ingénierie satellitaire en Afrique australe, ont annoncé le lancement de plusieurs banques en ligne en Afrique du Sud grâce aux services de connectivité en orbite basse (LEO) d'Eutelsat OneWeb.
Lire
la suite
1
 

Eutelsat lance les services de mobilité en orbite basse d'Eutelsat OneWeb

Eutelsat Group confirme le lancement des services de mobilité en orbite basse (LEO) d'Eutelsat OneWeb, rendant ainsi les télécommunications à haut débit « en mouvement » une réalité sur divers marchés du segment terrestre.
Lire
la suite
1
 
10

Le kit Starlink neuf à moitié prix

Bonne affaire : le kit de connexion Internet par satellite Starlink est vendu en ce moment à moitié prix dans les magasins Fnac, Darty et Boulanger, soit environ 250 euros. Quant à l'abonnement, il reste à 40 euros par mois. Il n'y a pas d'installation ou réglage à prévoir, on branche dans le secteur et ça fonctionne automatiquement. Et pour 10 euros de plus, les camping-caristes et autres nomades peuvent l'utiliser partout en Europe.
 

Le plan pour améliorer les vitesses d'Internet en Russie

La Russie a l'intention de lancer 737 satellites en orbite basse d'ici 2030 pour améliorer les vitesses d'Internet sur Terre, a déclaré le ministre russe du Développement numérique, Maksut Shadaev.
Lire
la suite
 

Jeff Bezos connecte son yacht à Internet avec... Starlink !

Voilà une information qui peut faire sourire Elon Musk !
Lire
la suite
 

Intelsat prouve la faisabilité de l'Internet en vol au Cercle polaire

Intelsat, l'un des principaux fournisseurs de connectivité en vol (IFC), a effectué une série de vols d'essai historiques vers le cercle polaire arctique.
Lire
la suite
 

L'armée russe utiliserait Starlink en Ukraine

L'armée russe commence à utiliser de manière « systémique » le service de communication par satellites Starlink, conçu par la société SpaceX du milliardaire américain Elon Musk, dans les territoires qu'elle occupe en Ukraine, selon le renseignement ukrainien.
Lire
la suite
 

Comment Starlink a aidé à faire chuter les prix des services par satellite

Le prix de la capacité satellitaire connaît une baisse rapide sur un marché de plus en plus perturbateur, soutenu par l'essor des systèmes de satellites à haut débit (HTS) géostationnaires de nouvelle génération (GEO) et en orbite non géostationnaire (NGSO).
Lire
la suite
 

La Chine veut concurrencer Starlink

La société Shanghai Spacecom Satellite Technology (SSST), fondée en 2018 et soutenu par le gouvernement municipal de Shanghai, a levé 6,7 milliards de yuans (857 millions d'euros) pour la construction d'une constellation de satellites en orbite basse, a déclaré l'un de ses investisseurs.
Lire
la suite
 

Eutelsat finalise la vente de sa part dans Airbus OneWeb Satellites

Eutelsat annonce avoir finalisé la cession de la participation détenue par OneWeb à hauteur de 50% dans la coentreprise Airbus OneWeb Satellites.
Lire
la suite
1
Charger plus d'informations