Amazon

Entreprise américaine de vente en ligne, désormais présente dans de multiples secteurs et notamment l'audiovisuel.

 

Année record pour Amazon

Amazon a rapporté que ses ventes nettes ont augmenté de 12 % pour atteindre 574,8 milliards de dollars en 2023, contre 514 milliards de dollars en 2022.
Lire
la suite
1

Accord de collaboration stratégique conclu entre Ateliere et AWS

Atelere Creative Technologies a annoncé la signature d'un accord de collaboration stratégique (SCA) historique de cinq ans avec Amazon Web Services (AWS).
Lire
la suite

L'Union Européenne bloquera l'acquisition d'iRobot par Amazon

Selon le média américain CNBC, l'UE va s'opposer à l'acquisition de la société iRobot par Amazon, actée en août 2022. Une partie de l'entreprise est française depuis l'acquisition, en 2017, de Robopolis (Lyon) par iRobot. L'UE soupçonne Amazon des vouloir éliminer ce concurrent en le rachetant et en le faisant disparaître. iRobot fabrique notamment le robot aspirateur Roomba. Depuis cette annonce, l'action d'iRobot a plongé de 30 %.

Amazon va (encore) licencier dans sa division vidéo

Amazon a fait savoir, dans une note interne, qu'elle allait licencier plusieurs centaines d'employés dans ses opérations de streaming et de studio.
Lire
la suite

Internet par satellite : Amazon fait de nouveau appel à son concurrent

Si cette annonce a déjà eu un précédent, elle n'en reste pas moins ironique !
Lire
la suite

Première collaboration stratégique pour Amazon Kuiper en Asie-Pacifique

Les sociétés NTT, NTT DOCOMO, NTT Com et SKY Perfect JSAT ont annoncé qu'elles avaient formé une collaboration stratégique avec Amazon Kuiper afin d'offrir des options de connectivité par satellite aux clients japonais.
Lire
la suite

Amazon : les travailleurs ont déclenché leur « vendredi noir »

Des travailleurs d'Amazon se sont mis en grève vendredi dernier, en pleine opération de « Black Friday », afin de manifester contre les pratiques de travail du géant américain du commerce électronique.
Lire
la suite
1

Le prototype des satellites Kuiper d'Amazon fonctionne correctement

Amazon a déclaré jeudi que ses deux prototypes de satellites pour son réseau Internet Kuiper prévu fonctionnaient en orbite, le projet étant en bonne voie pour commencer à lancer des satellites opérationnels d'ici la mi-2024.
Lire
la suite

Amazon met les robots au boulot dans ses entrepôts

750 000 robots. C'est le chiffre hallucinant du nombre de robots qui travaillent dans les entrepôts d'Amazon.
Lire
la suite
1

Amazon Kuiper serait pour « bientôt »

Selon le site d'information L'informé, Amazon prévoirait de lancer son service d'accès Internet par satellite « Kuiper » bientôt.
Lire
la suite
Charger plus d'informations