Amazon
 

AWS commande un million de puces Nvidia

Carlos PIRES
20 mars 2026 à 22h37

Nvidia fournira un million de processeurs graphiques à Amazon Web Services (AWS) d'ici la fin de 2027, dans le cadre d'un accord d'envergure destiné à renforcer les capacités cloud computing du géant américain.

L'information a été confirmée à Reuters par Ian Buck, vice-président en charge du calcul haute performance chez Nvidia.

L'annonce intervient après la confirmation, plus tôt dans la semaine, d'un partenariat entre Nvidia et AWS portant sur l'achat de ce volume exceptionnel de GPU, sans que le calendrier ait alors été précisé. Selon Buck, les livraisons débuteront en 2026 et s'étaleront jusqu'en 2027.

Cette période correspond également à l'horizon évoqué par Jensen Huang, PDG de Nvidia, qui estime que les familles de puces Rubin et Blackwell pourraient générer jusqu'à 1 000 milliards de dollars de ventes globales.

!

Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.