Streaming
L'actu des plateformes de streaming (OTT, SVoD, VoD, AVoD).
Disney+ continue d'augmenter ses tarifs
Souvenez-vous, c'était il y a seulement 5 et le prix de l'abonnement mensuel à Disney+ était de 6,99 euros... Un prix qui a doublé et qui va encore augmenter en novembre.
Netflix affirme sa position sur le marché publicitaire
Trois ans après le lancement de son activité publicitaire, Netflix revendique une croissance soutenue et une implantation mondiale.
Free et Netflix lancent une Freebox Ultra en édition limitée « Stranger Things »
À l'occasion de la cinquième et ultime saison de Stranger Things, Free et Netflix annoncent une collaboration inédite : une édition limitée de la Freebox Ultra, entièrement personnalisée aux couleurs de la série.
Disney a retiré ses chaînes de YouTube TV après l'échec des négociations
Les chaînes du groupe Disney, dont ESPN, ABC, FX, Nat Geo, Disney Channel et ABC News Live, ont été retirées de YouTube TV, la plateforme de télévision payante de Google, après l'échec des négociations sur un nouvel accord de licence.
L'Australie impose des quotas aux streamers
Le gouvernement australien va introduire une législation contraignante obligeant les plateformes de streaming à investir dans le contenu local, a annoncé le ministre des Arts Tony Burke et la ministre des Communications Anika Wells.
Alliance stratégique dans le streaming arabe
Selon une étude d'Omdia, les diffuseurs du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord repensent leurs stratégies numériques.
Vidéo en ligne : un marché à 1 000 milliards de dollars d'ici 2030
Le marché mondial de la télévision et de la vidéo devrait générer 1 000 milliards de dollars de revenus annuels d'ici 2030, selon deux nouveaux rapports publiés par le cabinet Omdia : Global Streaming : Key Trends 2025-30 et Pay TV & Online Video: Global.
Disney+ lance le contenu HDR10+ en exclusivité sur les téléviseurs Samsung
Samsung Electronics America a annoncé que ses téléviseurs seront les premiers à prendre en charge le contenu HDR10+ sur les plateformes Disney+ et Hulu aux États-Unis.
Comment l'expansion du réseau de l'industrie télévisuelle renforce le divertissement mondial ?
La télévision n'est plus ce qu'elle était et c'est tant mieux. Jadis, on allumait son poste à une heure fixe, on zappait entre trois chaînes et on s'en remettait aux grilles de programmes.
DAZN et FIFA s'unissent pour créer le Netflix du football
La FIFA et DAZN ont annoncé le lancement en 2026 d'une nouvelle version de la plateforme FIFA+, baptisée « Global Home of Football », accessible gratuitement aux fans du monde entier.
+ lus
+ commentés
Forums



























