Netflix
 

TF1 bientôt sur Netflix France

Carlos PIRES
19 juin 2025 à 18h07  
8

Les abonnés français de Netflix pourront prochainement accéder aux chaînes du groupe TF1 et à sa plateforme TF1+ directement depuis l'interface Netflix.

Cette nouvelle alliance stratégique de distribution, officialisée ce mardi, prendra effet à l'été 2026.

Grâce à cet accord, les utilisateurs bénéficieront d'un accès sans surcoût aux programmes phares de TF1, qu'il s'agisse de fictions comme Brocéliande et Erica, de séries quotidiennes (Demain nous appartient, Ici tout commence), de divertissements majeurs tels que Koh Lanta et The Voice, ou encore de grands événements sportifs diffusés en direct.

Ce partenariat s'appuie sur une relation déjà existante entre les deux groupes, notamment à travers des coproductions comme Les Combattantes, L'Agence ou Tout le bleu du ciel. Il reflète également une tendance forte du marché : le basculement vers la consommation à la demande.

Rodolphe Belmer ayant fait partie du Conseil d'administration de Netflix, de bonnes relations conservées ont pu être bénéfiques à cet accord.

8 commentaires

M
Maxdumoun - Il y a 6 mois
S'il n'y a pas de pub sur TF1+, si c'est en 4 K, si c'est HDR dont le Dolby Vision, si le son est au moins en 5.1 voire en atmos, alors ce pourrait être intéressant pour ceux qui résident en France car ce serait mieux que sur la TNT, Fransat ou chez les FAI.

Mais faut pas rêver.
Commentaire modifié le jeudi 19 juin 2025 à 19:36.
g
gouik - Il y a 6 mois
Si c'était totalement gratuit en SD ça serait aussi bien.
M
Maxdumoun - Il y a 6 mois
Aucun intérêt en France, c'est déjà gratuit dans une qualité supérieure.
Mais comme tu penses à la qualité des programmes, certaines personnes aiment TF1 ou plutôt certains programmes.
Commentaire modifié le vendredi 20 juin 2025 à 11:45.
Frédéric Schmitt - Il y a 6 mois
Au contraire, c'est plutôt bien car TF1 est producteur, réalisateur et producteur. La TV linéaire classique ne disparaitra pas de si tôt mais ses parts de marché sont en chute libre. Il devient de plus en plus difficile de la financer et par conséquent, de produire des contenus, surtout depuis que les plateformes grattent maintenant des parts du marché publicitaire. Quand on voit comment les GAFAM ont capté toute la publicité en ligne, faisait crever à petit feu les sites indépendants, on sait à quoi ressemblera l'avenir de la TV linéaire face aux géants du streaming qui diffusent en plus des publicités.

En distribuant ses contenus à travers d'autres plateformes, comme le font tous les producteurs (à travers des distributeurs), TF1 s'assure une rémunération en touchant un public qui ne regarde plus ses chaînes linéaires et qui n'a pas envie d'installer TF1+ sur ses devices.

Au delà d'être intelligent, c'est aussi une nécessité.
M
Maxdumoun - Il y a 6 mois
Je parlais de la SD que suggérait Gouik. 😉
Frédéric Schmitt - Il y a 6 mois
J'ai compris de travers :/
g
gouik - Il y a 6 mois
tout devrait être gratuit mais en sd 480i la plus basse qualité les canal beinsport et autres si vous voulez de la qualité d'image payez, ça supprimerai le piratage à 90%, comme pour la musique du mp3 64kbps.
Commentaire modifié le dimanche 22 juin 2025 à 16:41.
M
Maxdumoun - Il y a 6 mois
Personnellement je paye pour avoir la qualité maximale et c'est pour cette raison que je me suis fâché avec Canal+ Canalsat et Orange pour OCS, le jour où ils ont sciemment dégradé la qualité vidéo et du son de leur retransmission satellitaire pour faire des économies.
Et depuis je ne me suis plus jamais abonné au moindre bouquet.
Je possède une installation home cinéma de salon que j'ai fait évoluer depuis 1992.
Malheureusement pour obtenir constamment et simultanément de la très haute qualité visuelle et audio, absolument rien en France n'est à la hauteur de ce que peut proposer les sociétés américaines.
Il manque toujours quelque chose.
Pour la musique Qobuz le fait pourtant et c'est français. 🐓


Tout ça pour te dire qu'il n'est pas du tout certain que rendre gratuit en mettant de la SD soit une solution puisque les diffuseurs voudront toujours plus de pognon.

En TNT rien n'est en 5.1 et pourtant tout au début toutes les chaînes le faisaient Aujourd'hui c'est de la stéréo même si France 2 diffuse en 4K HDR certains programmes, ça reste de la stéréo sauf expérimentation ponctuelle parisienne.
Commentaire modifié le dimanche 22 juin 2025 à 17:09.

Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.