Mais faut pas rêver.

Les abonnés français de Netflix pourront prochainement accéder aux chaînes du groupe TF1 et à sa plateforme TF1+ directement depuis l'interface Netflix.
Cette nouvelle alliance stratégique de distribution, officialisée ce mardi, prendra effet à l'été 2026.
Grâce à cet accord, les utilisateurs bénéficieront d'un accès sans surcoût aux programmes phares de TF1, qu'il s'agisse de fictions comme Brocéliande et Erica, de séries quotidiennes (Demain nous appartient, Ici tout commence), de divertissements majeurs tels que Koh Lanta et The Voice, ou encore de grands événements sportifs diffusés en direct.
Ce partenariat s'appuie sur une relation déjà existante entre les deux groupes, notamment à travers des coproductions comme Les Combattantes, L'Agence ou Tout le bleu du ciel. Il reflète également une tendance forte du marché : le basculement vers la consommation à la demande.
Rodolphe Belmer ayant fait partie du Conseil d'administration de Netflix, de bonnes relations conservées ont pu être bénéfiques à cet accord.
-
3
-
1
-
4
-
2
8 commentaires
Mais faut pas rêver.
Mais comme tu penses à la qualité des programmes, certaines personnes aiment TF1 ou plutôt certains programmes.

En distribuant ses contenus à travers d'autres plateformes, comme le font tous les producteurs (à travers des distributeurs), TF1 s'assure une rémunération en touchant un public qui ne regarde plus ses chaînes linéaires et qui n'a pas envie d'installer TF1+ sur ses devices.
Au delà d'être intelligent, c'est aussi une nécessité.
Et depuis je ne me suis plus jamais abonné au moindre bouquet.
Je possède une installation home cinéma de salon que j'ai fait évoluer depuis 1992.
Malheureusement pour obtenir constamment et simultanément de la très haute qualité visuelle et audio, absolument rien en France n'est à la hauteur de ce que peut proposer les sociétés américaines.
Il manque toujours quelque chose.
Pour la musique Qobuz le fait pourtant et c'est français. 🐓
Tout ça pour te dire qu'il n'est pas du tout certain que rendre gratuit en mettant de la SD soit une solution puisque les diffuseurs voudront toujours plus de pognon.
En TNT rien n'est en 5.1 et pourtant tout au début toutes les chaînes le faisaient Aujourd'hui c'est de la stéréo même si France 2 diffuse en 4K HDR certains programmes, ça reste de la stéréo sauf expérimentation ponctuelle parisienne.
Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.














