Alchimie
 

Alchimie, spécialiste du streaming, cesse ses activités

Frédéric SCHMITT
30 juin 2025 à 23h56

L'Assemblée générale mixte des actionnaires d'Alchimie a adopté toutes les résolutions proposées par le conseil d'administration, y compris celle de la dissolution anticipée de la société.

Les dirigeants de la plateforme de streaming vidéo, qui permettaient aux entreprises et créateurs de gérer leurs chaînes vidéo et supports de communication, ont vu leurs fonctions prendre fin. Alchimie sera désormais représentée par la société 31 Conseil, avec Pauline Grimaldi d'Esdra désignée comme liquidateur amiable pour superviser les opérations de liquidation.

Les résultats d'Alchimie pour l'exercice 2025 et ceux prévus pour l'exercice actuel avaient diminué, avec l'arrêt d'un contrat vital et l'absence de nouveaux contrats. L'entreprise a également signalé l'échec des négociations concernant la cession ou l'adossement de ses activités à des candidats potentiels. De plus, une procédure de licenciement collectif touchant 26 employés a été engagée pour des raisons économiques. La résolution alternative proposée par un actionnaire pour réorienter l'activité de la société vers une « Treasury Company détenant des cryptoactifs » a été rejetée lors de l'Assemblée générale.