TNT
 

LCI, Paris Première et Planète+ repassent devant le CSA en septembre pour demander leur passage sur la TNT gratuite

Frédéric SCHMITT
4 septembre 2015 à 18h30  
21

Le CSA va convoquer en audition publique prévue le 14 septembre les 3 chaînes de la TNT payante qui ont demandé leur passage sur le TNT gratuite.

Le programme de la journée d'auditions :

  • 10H00 : Audition des responsables de la chaîne LCI (Groupe TF1)
  • 15H00 : Audition des responsables de la chaîne Paris Première (Groupe M6à
  • 17H15 : Audition des responsables de la chaîne Planète+ (Groupe CANAL+).

Une nouvelle fois, ils devront défendre leur demande de passage de la TNT payante vers la TNT gratuite, qui aura très peu de chance d'être autorisée par le CSA, malgré l'arrivée en 2016 d'une nouvelle chaîne d'info dont les ambitions sont d'aller, à terme, sur la TNT gratuite.

Ces auditions sont effectuées suite à l'annulation par le Conseil d'Etat pour irrégularités de procédure de la précédente décision du CSA de ne pas accéder aux demandes des demanderesses.

21 commentaires

f
fredo - Il y a 9 ans
jespere que paris premiere va passer en gratuit sur la tnt et sur fransat en hd
L
La voix - Il y a 9 ans
En espérant que ce coup ci ce soit la bonne pour les trois, mettant un terme à cette mascarade de TNT payante, cet échec commercial monumental
Bon week end

Les rédacteurs de "la voix"
m
mec2534 - Il y a 9 ans
C'est quand même aberrant ce pays ! On refuse une chaine historique de passer du payant au gratuit de peur de déstabiliser 2 chaines (en l'occurrence LCI sur BFM et CNews) et on accepterait l'arrivée d'une nouvelle chaine info au prétexte qu'elle est publique ... Je crois rêver !
D
Dek44 - Il y a 9 ans
Oui mec2534 on parle d une certaine indépendance en France tout relative. LCI en claire "Non" mais la création d une nouvelle chaîne d info publique "Oui". Alors que France 24 existe déjà avec une vocation internationale certe mais on nous prend vraiment pour des b?ufs à tous les niveaux et avec notre argent en plus. Il va vraiment falloir que tout ceci s arrête un jour avec cet argent publique, nous sommes en crise. À Paris il y en a vraiment qui vive sur une autre planète.
m
minouche - Il y a 9 ans
A mon avis il y aura peu de chance que LCI passe en gratuit en sachant que france television prevoit une chaine info et que l'on a bfm tv et c news ( ex i tele ) mais possible pour planete + et paris premiere de passer en gratuit sur la tnt hd .
n
nenitok - Il y a 9 ans
ces 3 chaines ne peuvent pas passer sur la TNT! 80% des chaines sont en crise: surtout celle de 2012!
LCI ne pourra jamais depasser les 1% donc pas rentable!
planete+ ne pourra meme pas atteindre 0.5% vu que RMC a 3 ans d'avance...
et paris premiere n'est qu'une chaine a rediff...comme 6ter et W9....

du coup personne ne gagnera rien!!!
M
Mika - Il y a 9 ans
"3 chaises TNT gratuite qui ont demandé leur passage sous le TNT gratuite !!"

C'est pas plutôt le contraire ?
t
tarentulax - Il y a 9 ans
il serait grand temps de mettre ces chaînes en tnt gratuite, quel pays dégradant...
m
mika from lebanon - Il y a 9 ans
Ne rêvez pas trop non plus. Paris Premiere n'a plus rien à voir avec le Paris Premiere historique. Il n'y a que des rediffusions de vieilles séries....Hormis les deux ânes pas grand choses....Quand aux autres chaines...Une ou deux chaines infos de plus ça fera passer la propagande de notre chère gouvernement. Trop d'info tue l'info. Et en France on est sur informé...mais pas en bien....Planète pourrait être très intéressant....
b
bernie - Il y a 9 ans
Franchement qui ca interesse d'Avoir une énième chaines d'info(et je parle pas de LCI),on se demande bien pour qui prône le csa????dans un monde ou il faut tout payer,le faite de passer ses trois chaînes en claires donnerais un enorme élan d'intérêt à la tnt en france car de nos jours je la trouve très pâle et inintéressante .
H
Hantor - Il y a 9 ans
Plutôtt que de penser aux intérêts de telle ou telle chaîne ou groupe ou de se soucier de préserver un pseudo-équilibre du paysage audiovisuel français (déjà bien déséquilibré), le CSA aurait intérêt à penser au grand nombre de téléspectateurs qui n'ont les moyens de s'offrir QUE les chaînes de la TNT gratuite, dont un certain nombre proposent une programmation soit d'une bêtise abyssale, soit constituée de redifs de séries abrutissantes.

Quels que soient les groupes auxquels elles appartiennent, LCI et Paris Première apporteraient un peu plus de qualité, bienvenue, ces téléspectateurs cantonnés à la TNT grauite. LCI à cause de la qualité de sa programmation (qui évite le registre hard-news à la I-TÉlé/BFM en proposant notamment nombre de magazines diablement bien faits), et Paris Première à cause de l'originalité d'une partie de sa programmation et de son originalité en matière de séries et films.

Si la place manque sur la TNT gratuite pour y intégrer ces chaînes de qualité, pourquoi ne pas remettre en cause les licences de certaines chaînes "déplorables" (en restant poli) qui y figurent déjà?
H
Hantor - Il y a 9 ans
PS. J'ai oublié de citer Planète+, tant le plus qu'elle apporterait à la TNT gratuite, pauvre en documentaires de qualité, me semble évident.
t
tartiflette - Il y a 9 ans
Bref, on prend les mêmes et on recommence !



Reculer pour mieux sauter. Le CSA nous prend pour des crétins, et des aliénés mentaux.
h
hans muller - Il y a 9 ans
TNT gratuite !!!

Qui paye les pub qui coupent les émissions ?
Nous les citoyens.
D
Dalton - Il y a 9 ans
De toute façon le CSA n'est pas très accessible aux français et tout ce que vous demander aux CSA les trois quarts du temps Il refuse je le vois bien avec l'affaire de la radio suisse couleur 3 sur Besançon !
k
kiki37 - Il y a 9 ans
@télésatellite:
je lis:
"Le CSA va convoquer en audition publique prévue le 14 septembre les 3 chaînes de la TNT gratuite qui ont demandé leur passage sur le TNT payante."
ça ne serait aps plûtot le contraire:
"Le CSA va convoquer en audition publique prévue le 14 septembre les 3 chaînes de la TNT payante qui ont demandé leur passage sur le TNT gratuite."
cordialement
M
Mitsou - Il y a 9 ans
Je ne crois que ce que je vois, donc à suivre...
L
La voix - Il y a 9 ans
Ah oui, notre Webmaster bien aimé a fait une coquille
Ce sont trois chaînes payantes qui demandent le passage vers le gratuit.
Encore dans les nuages.
T
Télé Satellite & Numérique - Il y a 9 ans
Merci d'avoir relevé l'inversion. Un coup de fatigue.
L
La voix - Il y a 9 ans
C'est des choses qui arrivent
t
tartiflette - Il y a 9 ans
@DALTON, Bonjour,

Pour la Couleur 3 " Francisée" à Besançon, il faut en faire le deuil. Pour la DAB+ du Chasseral ou des Ordons, c' est à réserver pour l' autoradio.

Pour la réception fixe de la véritable Couleur 3 dans la capitale Franc-Comtoise, en maison, il faut passer par HOT BIRD et SAT ACCESS. Si les RTS 1 et RTS 2 sont cryptés, en revanche, Couleur 3 et les autres radios restent en clair.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.