Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par FS, le

Le casque de réalité virtuelle de Samsung bientôt disponible

Le casque Samsung Gear VR sera disponible dans quelques jours. Ce que vous devez savoir...

Ce casque de réalité virtuelle est l'un des premiers casques à être proposé sur le marché. Développé par Samsung et Oculus, le Gear VR ne peut pas fonctionner de manière autonome. Pour l'utiliser, il est nécessaire de disposer d'un téléphone Samsung Galaxy Note 5, Galaxy S6 Edge+, Galaxy S6 ou encore Galaxy S6 Edge qu'il faut insérer à l'avant du casque. Le téléphone est alors utilisé pour restituer l'image à travers le casque.

Il faudra aussi disposer d'un casque audio filaire ou Bluetooth car celui-ci n'est pas fournit dans l'emballage.

L'intérêt du Gear VR par rapport aux modèles qui suivront au début de l'année 2016 (Oculus Rift, HTC, Sony, etc) est qu'il se passe de câbles pour fonctionner. Pas besoin non plus d'un ordinateur ou d'une console de jeu pour le faire fonctionner, c'est le téléphone mobile qui s'occupe des calculs et de la connexion. En revanche, certaines fonctionnalités sont absentes dans ce casque, comparé aux autres modèles à venir. C'est notamment le cas de la notion de proximité et de déplacement dans l'espace. En effet, contrairement aux autres casques, le Gear VR n'est pas fournit avec des réflecteurs ou lasers permettant de déterminer la position de l'utilisateur dans l'espace. Ca n'a l'air de rien, mais c'est important en terme d'immersion... Comparé plutôt la mobilité de la personne dans la vidéo ci-dessous comparé à celle de la vidéo promotionnelle de Samsung au début de cet article.

Le casque de Samsung bénéficiera dès sa sortie d'une quantité de jeux, applications et vidéos réalisés pour la réalité virtuelle. Netflix sera également de la partie avec une immersion vous permettant de simuler un écran géant.

Le Samsung Gear VR sera commercialisé à partir du 20 novembre 2015 au prix de 99 dollars aux USA, et probablement 99 euros en Europe.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution