Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par FS, le

En perdition, le satellite AMOS-5 devient un danger pour ses voisins

Spacecom a perdu le contrôle de son satellite AMOS-5, qui devient un "satellite zombie" incontrôlable et un risque pour son voisinage direct.

Pour le moment, AMOS-5 est toujours sur sa position, mais un satellite géostationnaire doit régulièrement être repositionné sur son orbite, à 35,786 Kms de la Terre, par des ingénieurs au sol.

AMOS-5 va commencer à dériver lentement de sa position à 17° Est sans pouvoir être repositionné, et mettre en danger les autres satellites de la Ceinture de Clark. Ce sont ces autres satellites qui devront alors éviter AMOS-5 en utilisant une partie de leur précieux carburant pour effectuer une manoeuvre d'évitement.

Une situation déjà rencontrée par le passé avec le satellite Galaxy-15 mais qui a connu une fin plus heureuse, le satellite ayant "rebooté" une fois sa fin de vie atteinte. Son contrôle a pu être récupéré grâce à ce redémarrage de ses systèmes. AMOS-5 a quant à lui encore plus de la moitié de sa vie devant lui...

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution