Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par FS, le

La chaîne turque IMC TV coupée pour « diffusion de propagande terroriste »

Accusée de promouvoir le terrorisme, Türksat a mis un terme à la diffusion de la chaîne ICM TV à la demande du parquet d'Ankara.

La chaîne est accusée par la justice de faire la propagande du PKK (parti des travailleurs du Kurdistan, groupe classé comme terroriste par la Turquie, l'Union européenne et les Etats-Unis).

Les émissions ont été interrompues en direct, pendant l'interview de deux journalistes du journal d'opposition Cumhuriyet. Interview qui serait à l'origine de la sanction.

La chaîne IMC consacre une grande partie de ses programmes à la couverture du conflit kurde.

Ce n'est pas la première fois que la liberté d'expression et de la presse est mise à mal en Turquie. Fin 2015, plusieurs chaînes d'opposition au gouvernement turc ont vu leur diffusion interrompue par l'opérateur Türksat.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution