Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par FS, le

Un groupe de députés veut rendre le sport gratuit à la télévision

Un groupe de députés avec à sa tête Valérie Corre, députée du Loiret, a déposé un amendement à la loi Culture : liberté, indépendance et pluralisme des médias pour qu'à l'avenir, les compétitions sportives internationales organisées en France et subventionnées par des fonds publics soient prioritairement réservées aux chaînes gratuites.

Déposé le 8 mars à l'Assemblée Nationale par Valérie Corre, cet amendement n'a pas été adopté, mais pour la députée du Loiret, l'action n'est pas vaine puisqu'elle aura permis d'attirer l'attention du gouvernement sur le sujet.

« On cherche à organiser des événements populaires, mais ceux-ci n'auront bientôt plus de populaires que le nom puisqu'ils sont de plus en plus inaccessibles vu le prix du billet dans les stades et de surcroît diffusés sur des chaînes payantes. La population aura de plus en plus de mal à les voir » a plaidé la députée à l'Assemblée.

L'amendement a été rejeté car il était sans rapport avec l'indépendance des médias, mais la ministre de la Culture, Audrey Azoulay, a déclaré avoir entendu le message.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution