Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par CP, le

Kudelski installe un 2e siège aux Etats-Unis

Le groupe suisse Kudelski a annoncé sa décision d’établir un second siège à Phoenix, dans l’état de l’Arizona, aux Etats-Unis.

Le groupe indique se rapprocher ainsi du marché nord-américain, en se donnant les moyens de tirer le meilleur parti des opportunités de croissance qui s’y développent et en réduisant l’impact du franc fort, par un déplacement progressif du centre de gravité et en établissant dès 2017 ses comptes en dollars.

Si la structure des marges et la dynamique du marché européen jusqu’en 2010 ont permis de générer une part importante des affaires de Kudelski depuis le siège historique de Cheseaux, la situation est aujourd’hui en pleine évolution et plusieurs défis sont apparus depuis 2011. Aujourd’hui, les nouvelles opportunités se présentent en dehors de l’Europe et plus particulièrement aux USA. En parallèle, les perspectives en Suisse et en Europe dans les métiers de base du Groupe et dans les nouvelles technologies se raréfient, comme le démontre par exemple la faible dynamique commerciale en matière de cybersécurité sur ce continent en comparaison avec les USA. Enfin, le franc fort continue à peser sur la rentabilité du Groupe et notamment sa capacité à investir sur le long terme en raison du manque de prévisibilité des résultats futurs.

A terme, le siège américain abritera d’importantes fonctions de direction et de support du Groupe, alors que le siège de Cheseaux renforcera son rôle de centre d’excellence en matière de technologies de sécurité, tout en restant le siège social mondial du Groupe.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution