Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par CP, le

Polynésie française : Intelsat aide à réduire la fracture numérique

L’opérateur Intelsat annonce la signature de l’extension du contrat avec l’Office des Postes et Télécommunications de la Polynésie française – OPT – à propos de solutions de satellite en bande Ku sur le satellite Intelsat 18, sur les 180º Est.

Le nouvel accord pluriannuel permettra à OPT d’étendre son infrastructure sans fil pour répondre à la demande croissante de services en haut débit mobile et internet de la part des entreprises et des collectivités dans les îles les plus reculées de l'archipel situé dans le Pacifique Sud.

Pour Jean-François Martin, président directeur général d’OPT, la performance optimisée du satellite Intelsat 18 fournit un complément à l’infrastructure terrestre de groupe, qui permettra à OPT d'étendre son réseau, d'accroître son activité et, surtout, de fournir une connectivité internet fiable aux citoyens de la Polynésie française, réduisant ainsi la fracture numérique entre Tahiti et îles éloignées ».

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution