Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par CP, le

NHK teste la 8K par satellite

L’opérateur public japonais NHK effectue actuellement, via ses chaînes diffusées par satellite, des tests en 4K et 8K, qui offrent des résolutions 4 fois et 16 fois, respectivement, supérieure à l’actuelle HD.

Lors de la cérémonie qui s’est tenue à Tokyo à l’occasion des premiers tests, le président de NHK a considéré que ceux-ci représentaient une nouvelle page dans l’histoire des diffusions, alors que le vice-ministre des communications a indiqué, qu’avec cette première mondiale, le Japon avait là une opportunité de promouvoir cette technologie à l’extérieur.

Effectués actuellement entre 10h00 et 17h00, ces tests en 4K et 8K vont s’étendre pendant la durée des Jeux Olympiques de Rio. Ces émissions peuvent être visualisées sur des écrans situés dans les centres NHK situés dans tout le Japon, mais également dans certains lieux publics à Tokyo et Osaka.

Les premières diffusions officielles dans ces formats devraient surgir en 2018, deux ans avant les JO de Tokyo.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution