Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes

Actualités

Jeudi 4 Août 2016

NHK teste la 8K par satellite

L’opérateur public japonais NHK effectue actuellement, via ses chaînes diffusées par satellite, des tests en 4K et 8K, qui offrent des résolutions 4 fois et 16 fois, respectivement, supérieure à l’actuelle HD.
Lire
la suite
2
réactions
Samedi 16 Mai 2009

Le groupe de télévision public japonais NHK a annoncé avoir développé un système

Le groupe de télévision public japonais NHK a annoncé avoir développé un système pour casque audio qui permet de reproduire une ambiance sonore multidimensionnelle sur 24 canaux, comme si on utilisait 24 micros à la prise de son et autant d'enceintes à la restitution.
Lire
la suite
Mardi 21 Avril 2009

Le groupe de télévision public japonais NHK a annoncé avoir développé un système

Le groupe de télévision public japonais NHK a annoncé avoir développé un système pour casque audio qui permet de reproduire une ambiance sonore multidimensionnelle sur 24 canaux, comme si on utilisait 24 micros à la prise de son et autant d'enceintes à la restitution.
Lire
la suite
Mercredi 25 Février 2009

La radio-télévision publique japonaise NHK a annoncé que des objets en forme de

La radio-télévision publique japonaise NHK a annoncé que des objets en forme de balle de fusil avaient été envoyés à plusieurs de ses bureaux, quelques jours après la découverte d'un engin incendiaire devant une autre de ses permanences.
Lire
la suite
Lundi 2 Février 2009

La nouvelle NHK World TV, une chaîne d'information internationale en anglais, a

La nouvelle NHK World TV, une chaîne d'information internationale en anglais, a été officiellement lancée lundi par le Japon pour renforcer son poids médiatique et diplomatique.
Lire
la suite
Mercredi 3 Décembre 2008

Le groupe de chaînes de télévision et de radio public japonais NHK a lancé un

Le groupe de chaînes de télévision et de radio public japonais NHK a lancé un service payant de vidéo à la demande (VOD), en haute définition, pour ordinateurs et téléviseurs reliés à internet par une ligne à haut débit."Dans un contexte de convergence entre les médias et les télécommunications, les demandes et besoins du public évoluent", a expliqué à l'AFP un concepteur de ce service à la NHK."C'est en diversifiant notre offre que nous remplissons au mieux notre mission de service public et que nous maintiendrons notre audience en étant présents sur tous les écrans", a-t-il ajouté.Même si le Japon est le pays où les infrastructures à haut débit par fibre optique sont les plus déployées, les offres de vidéo en ligne des chaînes de TV sont jusqu'à présent restées modestes, à cause des longues démarches nécessaires pour obtenir l'accord des ayant-droits pour chaque programme.Le nouveau service de la NHK est d'une part constitué d'un pan des archives de ses principales oeuvres (films, séries, documentaires, etc.), programmes consultables en permanence, et d'autre part de toutes les émissions qui resteront disponibles en ligne pendant toute la semaine suivant leur diffusion hertzienne ou par satellite.Les contenus, en vraie haute définition, peuvent être visionnés sur PC ou bien directement sur les téléviseurs nippons équipés d'une prise d'accès à internet, à travers des portails de services pour TV, dont l'un, Actvila, a été créé par les principaux fabricants de téléviseurs japonais.
Lire
la suite
Jeudi 28 Août 2008

La future chaîne d'information et de divertissement internationale du groupe

La future chaîne d'information et de divertissement internationale du groupe audiovisuel public japonais NHK (Nippon Hoso Kyokai) veut toucher 110 millions de foyers dans le monde, quelques semaines seulement après son lancement en février 2009, selon sa direction.
Lire
la suite
Jeudi 14 Août 2008

Signalons que La chaîne publique japonaise "NHK World" vient de faire son

Signalons que La chaîne publique japonaise "NHK World" vient de faire son apparition sur le satellite Astra 1 sur la fréquence 11508 GHz, pol V , SR 22000, FEC 5/6, en clair , avec des programmes en anglais et en japonais.
Lire
la suite
2
réactions
Mercredi 27 Février 2008

Le groupe d'audiovisuel public japonais, NHK, à la pointe des évolutions de la

Le groupe d'audiovisuel public japonais, NHK, à la pointe des évolutions de la diffusion télévisée, a annoncé mardi un accord avec ses homologues britannique BBC et italienne RAI, pour conduire des recherches communes sur les technologies de TV en "super haute-définition".
Lire
la suite
Samedi 21 Avril 2007

Le gouvernement japonais ainsi que les chaînes de télévision nippones publiques

Le gouvernement japonais ainsi que les chaînes de télévision nippones publiques et privées étudient la création d'une base de données de leurs productions (animations, séries) afin de mieux les présenter et les vendre aux diffuseurs étrangers, a indiqué a NHK.
Lire
la suite
 Page suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution