Nagra - Kudelski Group
 

Nagra et Samsung renforcent la protection des contenus Ultra HD avec le TVKey

Carlos PIRES
7 septembre 2016 à 11h30  
6

La société Nagra, spécialiste de la protection des contenus, et le fabricant Samsung viennent de franchir un nouveau pas dans la simplification de la protection de contenus en lançant sur le marché le TVkey.

Ce dispositif USB, qui sera en démonstration sur le stand de Nagra à l'IBC, est la nouvelle solution destinée aux opérateurs de télévision payante qui souhaitent proposer à leurs clients satellite, TNT ou câble un abonnement en toute sécurité à des services 4K UHD directement à partir de téléviseurs Samsung sélectionnés – d'autres marques devraient suivre à l'avenir – sans avoir besoin d'investir dans un équipement supplémentaire.

Pour ce faire, le téléspectateur n’aura qu’à valider une inscription, soit en utilisant sa télécommande, soit via une application, un site ou en appelant un centre d’appel. Selon Nagra et Samsung, TVkey représente ainsi une solution plus rapide, directe, sécurisée et moins onéreuse (à titre d’exemple, les coûts d’acquisition client sont réduits) pour les opérateurs de contenus payants désireux de lancer des services 4K directement sur les téléviseurs.

Le déploiement de cette solution devrait commencer à la fin de cette année et plusieurs opérateurs de télévision payante devraient l’adopter en 2017. Nagra et Samsung prévoient également de licencier cette technologie à d’autres fabricants afin de favoriser son déploiement à grande échelle.

6 commentaires

P
Pardo - Il y a 8 ans
Normal ....que les contenu 4K soie bien protège
C'est pas comme les Blu-ray on n'en trouve
Partout en téléchargement .sauf de très bonne calite
Je pence que pour année prochaine
Il devrai y avoir des chaîne en 4K qui seron dispo
Enfin je l'expert .depuis 2 ans que j'ai mon téléviseur 4 k
Je n'ai encor rien vue ..si se n'ai quelque Blu-ray en 4 k
Avec le lecteur Samsung ...et quelle merveille as regardé
f
fti101507 - Il y a 8 ans
Je suppose que Canal+ ne sera pas d'accord avec cette technologie sous prétexte des ayants droits.

Comment fond les anglais ou les allemands alors ?
R
Rufus - Il y a 8 ans
Fti1010507: de toutes façons à en lire les commentaires sur ce site, plus personne ne semble abonné à Canal+/Canalsat... donc ça ne va pas déranger grand monde.

Après, ça m'embêterait bien de devoir mettre une clé dans ma TV pour "déverrouiller" les programmes. Encore un port monopolisé. Si un jour on veut m'imposer ça, ça sera sans moi.

Netflix ne me fait pas suer avec une carte à puce, une clé, un décodeur, un module CI... j'allume ma TV, je vais dans les applis et j'ai accès à mon abonnement.

Moi qui ne croyait pas à l'OTT, j'en deviens un gros consommateur tellement on se fout de notre gueule sur le sat et l'ADSL/fibre.

Si Molotov arrive pour mon téléviseur Sony et que ça marche bien, il y a des chances que je passe chez eux si ça peut m'éviter tout un tas de trucs à brancher de tous les côtés...
t
tvhd - Il y a 8 ans
Si c'est la technologie qui permettrait d'utiliser d'autres matériels que le Cube ou les décodeurs canalready, comme un module Ci+, un décodeur satellite libre UHD ou TNT UHD, je serais preneur.
l
lapinou - Il y a 8 ans
DVB vient de publier une spécification pour des modules CI+ sur port USB qui font la même chose, mais manifestement Nagra et Samsung préfère se la jouer perso avec une norme propriétaire fermée.
Je ne suis pas sur de vouloir d'un monde où pour se passer de décodeur propriétaire il faille acheter une TV spécifique avec une technologie propriétaire. C'est la porte ouverte à la disparition des petits opérateurs.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.