Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par CP, le

Spacecom pourrait remplacer Amos-6

L'opérateur Spacecom annonce le développement d’un plan d'action suite à la perte de son satellite de communications Amos-6 le 1er septembre dernier, causée par l'explosion de la fusée Falcon 9 de SpaceX.

Ce plan d’action comprend, entre autres mesures, la possibilité de financer et de lancer un satellite de remplacement. L’opérateur annonce, à ce titre, être en négociation avec des partenaires, actuels et potentiels, pour résoudre cette situation.

Par ailleurs, Spacecom indique que certains de ses clients actuellement en bande Ku sur Amos-2 et qui devaient transiter vers Amos-6 seront relogés sur le satellite Amos-3. Pour d'autres, la société prévoit d'aider à trouver des capacités sur d'autres satellites ou éventuellement sur un satellite qui sera déplacé, soit de façon permanente ou temporaire, à la position orbitale 4° Ouest.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution