Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par CP, le

MetOp-A fête ses 10 ans

MetOp-A, le premier satellite météorologique européen en orbite polaire, construit par Airbus Defence and Space pour l'Agence spatiale européenne (ESA) et Eumetsat, fête ses 10 ans.

Depuis le 19 octobre 2006, date de son lancement, il a fait près de 52 000 fois le tour de la Terre, transmis plus de 100 téraoctets de données météorologiques et climatiques 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Ces données météorologiques ultra détaillées fournies aident les entreprises, les agriculteurs et les compagnies de sécurité et de sûreté, contribuant à sauver des vies et protéger les biens.

MetOp-A a été le premier satellite météorologique en orbite terrestre basse (environ 830 km d’altitude) en Europe. Premier d’une série de trois satellites identiques, MetOp-A effectue 14 révolutions de notre planète par jour sur une orbite héliosynchrone, et ce, plus près de la Terre que les satellites météorologiques en orbite géostationnaire placés à 36 000 km au-dessus de l’Equateur.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
GROUPE HOSPITALIER DU SUD ILE DE FRANCE
Avis de concession de service public portant sur la délégation de l'exploitation des boutiques cafétérias, distributeurs automatiques de denrées et boissons, conciergerie du Groupe Hospitalier du Sud Ile de France.
» Consulter l'avis de concession de service public