Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

3,6 millions d'abonnés à la TV payante portugaise

L’heure est aux bilans trimestriels, notamment sur la TV payante. Cette fois, ce sont les statistiques sur le marché portugais qui viennent d’être publiées et qui montrent une croissance de 159 000 clients au cours de la dernière année, totalisant 3,6 millions de foyers.

Une progression expliquée par l’augmentation (+28,8% d’une année sur l’autre) du segment de la fibre optique, qui représente aujourd’hui 27,1% du total des abonnés à la télévision payante au Portugal ; un secteur où le câble est toujours roi (avec 36,8% du total) et où l’ADSL et le satellite ferment la marche avec respectivement 19,5% et 16,5% du total.

Côté opérateurs, NOS continue leader avec 43,5% des abonnés, suivi de Meo, Vodafone et Nowo, qui détiennent respectivement 39,4%, 12,2% e 4,7% de part de marché. À noter encore qu’au 3e trimestre 2016, 3,2% des personnes de 10 ans et plus souscrivaient des services de streaming à la demande comme Netflix, Fox Play et NPlay.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public
 
Publicité