Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par FS, le

Eutelsat cède ses parts dans Hispasat à Abertis

Eutelsat Communications et le groupe Abertis ont trouvé un accord concernant la cession à Abertis de la participation de 33,69% détenue par Eutelsat dans Hispasat.

Ceci fait suite à la décision d'Eutelsat d’initier, en juillet 2016, un processus de cession de sa participation dans Hispasat en exerçant l'option de vente accordée par Abertis – actionnaire majoritaire d’Hispasat - en 2008.

Le prix pour la participation d’Eutelsat est de 302 millions d’euros, soit un multiple d’EBITDA de 7,1x, sur la base des résultats 2016 d’Hispasat. La finalisation de la transaction est attendue pour le second semestre de l’année calendaire 2017 et est sujette à l’approbation du gouvernement espagnol ainsi qu’à certaines autres conditions usuelles préalables.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’Eutelsat consistant à rationaliser son portefeuille d’actifs afin de maximiser la génération de trésorerie.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier de Cannes
Avis de concession de service public relative aux prestations de Gestion du service de télévision, de la téléphonie et de l'accès Internet WIFI destinés aux patients du centre hospitalier de Cannes.
» Voir l'avis de concession de service public