Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par CP, le

La fusée Falcon Heavy de SpaceX programmée pour novembre

SpaceX gravit les échelons les uns après les autres. Après l'acheminement de fret à destination de la Station Spatiale Internationale via sa fusée Falcon 9 pour le compte de la NASA et l'extraordinaire accomplissement technologique réalisé en faisant revenir sur Terre le premier étage de ce lanceur, la firme d'Elon Musk annonce maintenant deux nouveaux faits marquants.

Le premier est financier puisque l’entreprise vient de lever 350 millions de dollars de fonds, ce qui en fait l’une des entreprises non-côtées les plus puissantes : selon Equidate, elle vaut aujourd'hui 21 milliards de dollars.

L’autre est plus une confirmation : Elon Musk a ainsi annoncé avoir programmé la première mission de Falcon Heavy, son lanceur lourd, pour novembre prochain. Lors de sa mise en service, cette fusée sera le plus grand lanceur opérationnel au monde, pouvant mettre en orbite jusqu'à 54 tonnes de fret. Elle a également été conçue pour pouvoir effectuer des missions habitées vers la Lune et Mars.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier d'Avignon
Avis de concession de service public relative aux prestations de service de restauration rapide, d'un point presse, d'une boutique et de distributeurs automatiques de denrées alimentaires destinés aux patients du centre hospitalier d'Avignon.
» Voir l'avis de concession de service public