Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par CP, le

Eutelsat contribue à réduire la fracture numérique de l'Alaska

Le fournisseur de services de haut débit Alaska Communications vient de signer un accord de location de plusieurs répéteurs avec Eutelsat Americas, filiale d'Eutelsat Communications.

Ce contrat va permettre d'étendre les services télécom pour desservir en connectivité les entreprises, les écoles, les centres de soins et les autorités locales sur tout le territoire de l’Alaska via la bande C offerte par le satellite Eutelsat 115 West B. Ceux qui vivent dans les zones plus isolées pourront ainsi avoir accès au haut débit pour la formation professionnelle en ligne, le commerce électronique, les services gouvernementaux, la promotion du tourisme et la vidéoconférence.

Pour les responsables d’Eutelsat Americas, cet accord met en évidence le rôle vital que jouent les services satellitaires dans le renforcement des réseaux fibre et pour desservir l’Alaska rural grâce à la technologie satellitaire pour les années à venir, jouant un rôle important dans la réduction de la fracture numérique dans les régions reculées.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier d'Avignon
Avis de concession de service public relative aux prestations de service de restauration rapide, d'un point presse, d'une boutique et de distributeurs automatiques de denrées alimentaires destinés aux patients du centre hospitalier d'Avignon.
» Voir l'avis de concession de service public