Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Frédéric SCHMITT, le

La commission de la culture du Sénat demande l'organisation d'un débat sur l'avenir de l'audiovisuel public

La commission de la culture du Sénat réclame un débat sur l'avenir de l'audiovisuel public après avoir procédé à l'examen des crédits affectés à l'audiovisuel au sein du projet de loi de finances pour 2018.

Selon la Sénatrice Catherine MORIN-DESAILLY (Union Centriste – Seine-Maritime), « la question de l’avenir de l’audiovisuel public mérite un vrai débat. Les ajustements budgétaires décidés dans le cours de l’été ont renforcé les inquiétudes sur le devenir d’un écosystème en pleine transformation. À l’heure où le digital bouleverse les usages, les métiers ainsi que les modèles économiques, le Gouvernement se doit de définir ce qu’il attend de l’audiovisuel public. Maintenant que les échéances électorales sont passées, il est urgent de s’attaquer à une réforme en profondeur visant à renforcer le rôle, la légitimité et l’efficacité de l’audiovisuel public »

Le Sénat réclame un débat dès janvier 2018 qui devra permettre de dessiner les contours d'une réforme systémique alors que de son côté, le groupe France Télévisions projetterait de mettre fin aux chaînes France 4 et France Ô (pour ne conserver France 4 qu'en OTT sur le site France.tv) et supprimer des centaines de postes, selon des fuites récentes révélées par le journal Le Monde.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier d'Avignon
Avis de concession de service public relative à la gestion du service de télévision, et de l'accès Internet WIFI destinés aux patients du Centre Hospitalier Robert Bisson.
» Voir l'avis de concession de service public