Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Accord Thales Alenia Space / ELV / ESA pour lancer Space Rider

Les groupes Thales Alenia Space et ELV ont signé un contrat avec l'Agence Spatiale Européenne (ESA) pour l'ingénierie et le développement préliminaire du système de transport automatisé et réutilisable Space Rider, conçu pour être lancé par le nouveau lanceur Vega C et déployé en orbite basse.

L’objectif de Space Rider est de fournir à l’Europe un système de transport spatial entièrement autonome, abordable, indépendant et réutilisable pour des missions non habitées et un accès « aller-retour » routinier à l’orbite basse. Il sera utilisé pour transporter une variété de charges utiles sur différentes altitudes et inclinaisons en orbite basse.

Disposant d’un profil d’hypersustentateur (« lifting body »), Space Rider est conçu comme une plateforme orbitale autonome, capable de rester deux mois en orbite, et de regagner la terre après une rentrée atmosphérique en toute sécurité. Il pourra être récupéré accompagné de sa charge utile, reconfiguré et réutilisé pour un maximum de 6 missions.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHR Metz Thionville
Concession de service public pour la gestion et l'exploitation du service de télévision, téléphone et multimédia aux patients pour le CHR de Metz-Thionville, le CH de Briey et le CH de Boulay.
» Voir l'avis de concession de service public