SpaceX
 

iSpace se paye SpaceX pour ses missions lunaires

Carlos PIRES
27 septembre 2018 à 23h15  
1

iSpace, une startup japonaise développant de la robotique consacrée à l'exploration lunaire, a choisi la société SpaceX pour effectuer le lancement de ses premiers voyages sur la Lune, prévus pour 2020 et 2021.

Réalisées sous le nom de code Hakuto-R, ces missions seront effectuées via une fusée Falcon 9 de SpaceX et doivent transporter deux types de vaisseaux : le Lunar Lander et les Lunar Rovers. Le premier effectuera des orbites autour de la Lune (à la mi-2020), trandis que la deuxième mission - qui devrait avoir lieu à la mi-2021 - effectuera un atterrissage en douceur et un déploiement de rovers pour collecter des données sur la surface lunaire.

1 commentaire

D
Dub - Il y a 6 ans
L'exploration de la lune ne représente pas vraiment un enjeux scientifique de nos jour, les missions Apollo ont répondu à toutes les interrogation sur l'origine de notre satellite. La lune est un morceau de terre qui s'est détaché de la croute terrestre après une collision de celle-ci avec un astéroïde il y a quelques milliards d'années déjà.
Coloniser l'astre est très compliqué, pas de ressources et conditions de vie difficiles dû au rayonnement solaire très nocif car pas d'atmosphère pour filtrer.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.